DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Torat Eretz Israël - Cours N°7/10
La renaissance du noa'hisme (43 min)
Oury Cherki - enseignant, directeur du Centre mondial des Noahides
Rendre son universalisme au judaïsme
Jacob, Israël et Yechouroun (20min)
Diffuser le Noa'hisme
Ce qu'Israël a à dire aux nations (10min)
Le statut du ben Noa'h
Loi et morale naturelle (14min)
Oury Cherki - enseignant, directeur du Centre mondial des Noahides
Oury Cherki s'est formé auprès des grands rabbins sionistes tel que le Rav Kook et Manitou. Il est directeur de la Section israélienne du Ma’hon Meir à Jérusalem. Il est également rabbin de la communauté Beth Yéhouda du quartier Kiryat Moshé à Jérusalem. Il est aussi directeur du Centre Mondial des Noahides. Il est l'auteur du sidour Bet Melou’ha sur Yom Haatsmaout.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Centre communautaire de Paris
- 28 novembre 2010
La renaissance du noa'hisme
- 1/3Rendre son universalisme au judaïsme(20min)
Jacob, Israël et Yechouroun
- 2/3Diffuser le Noa'hisme(10min)
Ce qu'Israël a à dire aux nations
- 3/3Le statut du ben Noa'h(14min)
Loi et morale naturelle
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Un chrétien dans le judaïsme
Sept lois pour les nations
Le non-juif et le noa'hide

Oury Cherki s'est formé auprès des grands rabbins sionistes tel que le Rav . . . Voir la bio complète
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.