Michel Gad Wolkowicz est psychanalyste, professeur de psychopathologie dans les universités de Paris, Tel Aviv et Glasgow. Il préside l'Association internationale 'Schibboleth' qui organise régulièrement des réflexions et des séminaires sur l'Actualité de Freud' pour notre époque.
Évelyne Chauvet est psychiatre, psychanalyste et secrétaire scientifique de la Société psychanalytique de Paris. De 1993 à 2011, elle a dirigé le Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) de l'Oeuvre de Secours aux Enfants (OSE), tout en poursuivant en parallèle ses propres recherches sur le psychanalyste anglais, Donald Winnicott (1896-1971). Dans la Revue française de psychanalyse, elle publie plusieurs articles qui feront sa notoriété. Elle est également membre titulaire de l'association Schibboleth, Actualité de Freud.
Eva Weil est psychanalyste, membre de la société psychanalytique de Paris, et chercheuse au CNRS au sein du laboratoire Identités, relations internationales et civilisations de l'Europe. Elle travaille sur la question de la mémoire de la Shoah dans l'après-guerre d'un point de vue psychanalytique. Elle s'intéresse notamment à la manière dont le traumatisme est longtemps resté caché, ou silencieux.
Rachel Rosenblum est psychiatre et psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, auteur de plusieurs essais consacrés à l’élaboration des traumas extrêmes, dont l'important essai "Peut-on mourir de dire ?" consacré à Primo Levi et Sara Kofman pour la Revue française de psychanalyse (2000). Elle a reçu pour l’ensemble de ses articles le prix Hayman pour les études sur l’holocauste et le génocide en 2013, décerné par l’Association internationale de psychanalyse, et le prix Maurice Bouvet en 2016.
Jean-Jacques Moscovitz est un psychanalyste et psychiatre. Il est membre fondateur de l'association Psychanalyse Actuelle et membre d' Espace Analytique. Jean-Jacques Moscovitz est également membre fondateur et animateur du groupe Le Regard Qui Bat (cinéma et psychanalyse)
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité