Myriam Ackermann-Sommer est normalienne, agrégée d'anglais. Elle est diplomée de la Yeshivta Maharat de Newy-York, elle est donc la première femme "rabbanite" de la communauté "modern-orthodox" en France. A l'origine du cercle d'études Ayeka, fondé en 2017 avec son mari, Myriam Ackermann-Sommer enseigne et partage autour des textes sacrés, dans l'espoir de pouvoir ouvrir une nouvelle communauté prochainement.
Emmanuel Levine est professeur agrégé de philosophie, normalien. Il a soutenu une thèse sur les usages politique d'Emmanuel Levinas et préside l'association Massorah qui organise, deux mardi par mois, le séminaire « Actualité et renouveau des Etudes juives » à l'Ecole Normale Supérieure de Paris. Il dirige actuellement la collection "Diasporas" aux éditions Calmann-Lévy.
Isabelle Alfandary est professeur de littérature américaine et de théorie critique à l’Université Sorbonne Nouvelle et présidente du Collège international de philosophie (CIPH), où elle dirige le programme « Psychanalyse et déconstruction ». Elle est l'auteur de deux monographies (E.E.Cummings ou la minuscule lyrique, Belin 2002; Le risque de la lettre, ENS-éditions 2012), de nombreux articles sur la littérature américaine, la théorie critique, les relations entre philosophie et littérature, la psychanalyse. Elle est également rédactrice en chef de la revue Rue Descartes.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité