Milo Lévy-Bruhl est doctorant en philosophie à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il prépare actuellement une thèse sur "les métamorphoses modernes du fait juif en France".
Emmanuel Levine est professeur agrégé de philosophie, normalien. Il a soutenu une thèse sur les usages politique d'Emmanuel Levinas et préside l'association Massorah qui organise, deux mardi par mois, le séminaire « Actualité et renouveau des Etudes juives » à l'Ecole Normale Supérieure de Paris. Il dirige actuellement la collection "Diasporas" aux éditions Calmann-Lévy.
Jean-François Bouthors est journaliste et essayiste. Éditorialiste à Ouest-France depuis 2003, il a longtemps couvert l'actualité des pays d'Europe de l'Ouest, puis la culture au journal La Croix, avant d’être directeur littéraire des essais et documents chez Buchet/Chastel. Il ensuite a créé la collection « Les moutons noirs » aux éditions François Bourin. Il collabore régulièrement avec les revues Esprit et Témoignage chrétien. Il anime un atelier de lecture biblique sur la Genèse, à l’Enseigne des Oudins, lieu culturel parisien. Jean-François Bouthors est l'auteur de plusieurs livres. Enfin, il est coauteur, avec Jean-Luc Nancy, de Démocratie ! Hic et nunc (Bourin, 2019).
Jean-Luc Nancy, né le 26 juillet 1940 à Bordeaux, est un philosophe français. En 1968, alors qu'il enseigne la philosophie à l'université de Strasbourg (il y enseignera jusqu'en 2004), il fait la connaissance de Philippe Lacoue-Labarthe. Les deux hommes, bien qu'avec des approches assez différentes, sont animés par le souci commun d'une reprise critique, déconstructrice, de la grande tradition philosophique allemande. Ils reconnaissent dans le travail de Jacques Derrida cette même exigence. De cette commune exigence philosophique naîtra une amitié des trois. Jean-Luc Nancy multiplie les collaborations avec d'autres écrivains ainsi qu'avec des artistes plastiques ou de scène comme la chorégraphe Mathilde Monnier. Il a été membre du Conseil national des universités, section philosophie.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité