DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Introduction au Mishpat Ivri, le droit hébraïque - Cours N°5/6
La non-assistance à personne en danger (89 min)
Michaël Wygoda - docteur en droit hébraïque
Le prix du silence
La liberté d’expression (15min)
Le droit moderne et la Tora
Législateur et prescripteur (20min)
La vie à tout prix
La bravoure de Rech Lakich (20min)
Une gourde pour deux
Une leçon controversée (8min)
Les dangers raisonnables
L’initiative surérogatoire (19min)
Michaël Wygoda - docteur en droit hébraïque
Michaël Wygoda est titulaire d’un doctorat en droit de l'Université hébraïque de Jérusalem. C’est après avoir étudié à la Yéchiva Etz Haïm de Montreux auprès des rav Botschko et Weingort qu’il s’est établi en Israël pour y poursuivre ses études. Il dirige depuis 2000, le département de droit hébraïque du Ministère de la justice israëlien de Jérusalem. Il est le créateur et l’éditeur du site internet de celui ci.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Université Populaire du Judaïsme
- 20 mars 2016 - Akadem
Paris - 20 mars 2016
La non-assistance à personne en danger
- 1/5Le prix du silence(15min)
La liberté d’expression
- 2/5Le droit moderne et la Tora(20min)
Législateur et prescripteur
- 3/5La vie à tout prix(20min)
La bravoure de Rech Lakich
- 4/5Une gourde pour deux(8min)
Une leçon controversée
- 5/5Les dangers raisonnables(19min)
L’initiative surérogatoire
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Non-assistance à personne en danger

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.