DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Malgré tout: L'existence Juive selon André Neher - Cours N°3/5
Peut-on réparer l'irréparable ? (64 min)
Gaelle-Hanna Serero - professeur en philosophie juive
Hillel l'Ancien ou Thomas Mann?
Pardon relatif et réparation absolue (22min)
Des voix plurielles
Wiedergutmachung ou réparation? (13min)
Pédagogie et humanité
Une éthique de l'irréparable (12min)
Le buisson brûle-t-il?
Dieu en quête des hommes (17min)
Gaelle-Hanna Serero - professeur en philosophie juive
Gaelle Hanna Serero est professeur en philosophie juive. Elle est par ailleurs directrice des programmes du Campus Francophone du Collège Académique de Netanya et Enseignante-Chercheuse en Pensée Juive Moderne à l’université Bar-Ilan et au Centre de Pensée Juive Beno Gross à Tel-Aviv. Elle est membre du Laboratoire de Pensée Juive Moderne Française Matanel-BarIlan et lauréate de la Bourse de recherche Mozes S. Schupf Excellence et Influence 2021-2022.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Université Populaire du Judaïsme
- 5 février 2019
Peut-on réparer l'irréparable ?
- 1/4Hillel l'Ancien ou Thomas Mann?(22min)
Pardon relatif et réparation absolue
- 2/4Des voix plurielles(13min)
Wiedergutmachung ou réparation?
- 3/4Pédagogie et humanité(12min)
Une éthique de l'irréparable
- 4/4Le buisson brûle-t-il?(17min)
Dieu en quête des hommes
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Pardonner? (in L'imprescriptible, Paris, Seuil, 1986.)
La possibilité de réparer
Les réparations allemandes
Timna et Amalek
L’éveil de Jérémie
Chemot Le buisson ardent Chapitre 3, versets 1 à 14. Traduction du rabbinat

Gaelle Hanna Serero est professeur en philosophie juive. Elle est par ailleurs directrice des . . . Voir la bio complète
Jacques Derrida, Le Siècle et le pardon, in Foi et Savoir, Le Seuil, 2001 - Sur le site de l'éditeur
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.