Issu d'une double formation à la fois scientifique (Ecole Polytechnique - ENST) et musicale (Conservatoires de Paris et Evry, Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot), Emmanuel Calef a par ailleurs eu la chance de travailler en profondeur l'interprétation baroque et son jeu sur instruments d'époque avec Ton Koopman, avant de rencontrer des chefs comme Kurt Masur, Myung-Whun Chung ou Esa-Pekka Salonen autour de la musique romantique et d'approfondir l'interprétation de la période Classique avec Christian Zacharias.
Aimant partager la passion de la musique classique avec le public, Emmanuel Calef accompagne chacun de ses concerts d'une présentation des oeuvres et des compositeurs aux auditeurs et d'une séance de questions/réponses avec ceux-ci. La tournée de l'Histoire du Soldat (Stravinsky/Ramuz)qu'il prépare sera même accompagnée d'une exposition.
rabbin de Judaïsme En Mouvement et directrice de la rédaction de Tenou'a
Delphine Horvilleur est née en 1974 à Nancy. Elle suit d'abord des études de sciences médicales avant d'entamer une formation à l'école de journalisme du CELSA, à Paris. Journaliste à France 2 de 2000 à 2003, Delphine Horvilleur travaille au bureau de Jérusalem. Elle étudie ensuite au séminaire rabbinique du mouvement réformé Hebrew Union College à New York, où elle reçoit son ordination rabbinique (smikha) en mai 2008. Titulaire d'un double master d'éducation juive et de littérature hébraïque, elle enseigne depuis quelques années la pensée juive et le midrash (littérature rabbinique) en France et aux Etats-Unis. Delphine Horvilleur est rabbin du MJLF et plus particulièrement du centre de Beaugrenelle à Paris, depuis 2008.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité