Richard Darmon est journaliste et conférencier, correspondant en Israël de plusieurs titres de la presse juive européenne.Il a collaboré notamment à Maintenant, au Monde-Dimanche, à Libération, Valeurs actuelles et Tribune Juive, et aux programmes de Kol Israël. En 1990, il a co-fondé l'édition hebdomadaire en français du Jerusalem Post dont il a été le rédacteur en chef jusqu'en 1996.Puis il a été correspondant d’Actualité juive en Israël de 1999 à 2008. Il est actuellement éditorialiste et secrétaire de rédaction à l’hebdomadaire Hamodia, correspondante de la Revue juive suisse à Jérusalem, ainsi que responsable de la rubrique politique au mensuel Israël Magazine.
En 1983 il crée la section francophone du Machon Meïr qu’il dirige jusqu’à 2007, et qui deviendra bientôt un cadre réputé d’études juives et d’intégration en Israël, pour des centaines de jeunes francophones. Parallèlement, il développe plusieurs programmes d’études juives et d’intégration pour jeunes filles au sein du Machon Ora et de la Midrechet Harova, entouré d’une équipe dynamique. Il développe ces cours de formation dans le cadre de la Mikhlala Yerouchalaïm à Bayit Vagan et aussi dans sa filière d’Eilat, pour des étudiants de yechivot, souvent déjà enseignants, et désireux de compléter un cycle d’études pédagogiques. Dans tous ces cadres, il dispense des cours sur la didactique de la Torah écrite et de la Torah orale, et sur les méthodes d’enseignement de la pensée juive. Outre des cours réguliers de Torah à Achdod et Jérusalem, il poursuit également son enseignement dans le cadre de la Midrechet Yeoud, destinée à des jeunes filles francophones, et dirigée par Madame Sylvia Marouani. Père de six enfants, et grand-père de nombreux petits-enfants, Yossef Attoun vit à Jérusalem, et est l’auteur de “Naissance d’Israël, Le printemps du monde”.
Enseignant, directeur du Centre mondial des Noahides
Oury Cherki s'est formé auprès des grands rabbins sionistes tel que le Rav Kook et Manitou. Il est directeur de la Section israélienne du Ma’hon Meir à Jérusalem. Il est également rabbin de la communauté Beth Yéhouda du quartier Kiryat Moshé à Jérusalem. Il est aussi directeur du Centre Mondial des Noahides. Il est l'auteur du sidour Bet Melou’ha sur Yom Haatsmaout.
Marcel Goldman est compositeur.À côté d'une oeuvre musicale importante, il a publié notamment les écrits de Jacob Gordin ou La Parole et l'écrit de Léon Askénazi. Il a également été le président du Centre Rachi-CUEJ à sa création. (Mise à jour: mai 2005)
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité