Embed Video

X

DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER

X

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Campus

Colloque international (1/3)

Malraux et ses harmoniques juives (229 min)

Cyril Aslanov - professeur de linguistique, Annette Levy-Willard - journaliste
  • Ouverture

    par Annette Levy-Willard, Ambassade de France en Israël (5min)

  • Ce juif de Malraux!

    par Bernard-Henri Lévy, philosophe ()

  • André Malraux et la renaissance nationale d'Israël

    par Georges Elia Sarfati, Université Blaise Pascal (41min)

  • Un dialogue d'universels. Malraux lu à partir de quelques penseurs du retour à Sion

    par Thierry Alcoloumbre, Université Bar-Ilan (37min)

  • L'intérêt de Malraux pour les juifs: une lubie romantique

    par Cyril Aslanov, Université Hébraïque de Jérusalem (31min)

  • Malraux et le sionisme

    par Denis Charbit, Université de Tel-Aviv (41min)

Les conférenciers
Biographie des conférenciers

Cyril Aslanov - professeur de linguistique

Né en 1964, Cyril Aslanov a enseigné la linguistique à l'Université Hébraïque de Jerusalem et dirigé le Centre international de pédagogie universitaire de la civilisation juive et du Centre Chais d'études juives en russe, qui dépendent tous de l'Université Hébraïque. il est actuellement professeur à l'université d'Aix-Marseille et membre de l'Académie de la langue hébraïque. Il a été professeur invité dans diverses universités: Argentine, Brésil, Mexique et Russie. Ses domaines de recherche sont la linguistique comparée et historique, les traductions de la Bible, les langues juives et la linguistique des langues en contact.

Page personnelle

Annette Levy-Willard - journaliste

Annette Levy-Willard est conseillère culturelle auprès de l’Ambassade de France en Israël.

Bibliographies des conférenciers

Annette Lévy-Willard

Trente-trois jours en été, chroniques d'une guerre surprise, (Robert Laffont, 2007)   Acheter

Chroniques de la guerre du sexe en Amérique, (Grasset & Fasquelle, 2005)   Acheter

Chroniques de Los Angeles, (Grasset, 2003)   Acheter

Moi, Jane, cherche Tarzan, (Flammarion, 1993)   Acheter

Cyril Aslanov

Parlons grec moderne, (L’Harmattan, 2008)   Acheter

Le Français au Levant, jadis et naguère : à la recherche d'une langue perdue, (Honoré Champion, 2006)   Acheter

Evidence Of Francophony In Mediaeval Levant: decipherment and interpretation, (The Hebrew University of Jerusalem Magnes Press, 2006)   Emprunter

Moshé Idel, Mystiques messianiques. De la kabbale au hassidisme, XIIIe-XIXe siècle, (Calmann-Lévy, 2005)   Acheter

Le Provençal des juifs et l'hébreu en Provence: le dictionnaire Sharsot ha-Kesef de Joseph Caspi, (Peeters, 2001)   Emprunter

Pour comprendre la Bible. La Leçon d'André Chouraqui, (Editions du Rocher, 1999)   Acheter

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences des conférenciers
Pour en savoir plus
Commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *
Colloque international (1/3)

Malraux et ses harmoniques juives

31 octobre 2010
(229 min)
Cyril Aslanov - professeur de linguistique
Annette Levy-Willard - journaliste
  • 1/6
    Ouverture
    (5min)

    par Annette Levy-Willard, Ambassade de France en Israël

  • 2/6
    Ce juif de Malraux!
    ()

    par Bernard-Henri Lévy, philosophe

  • 3/6
    André Malraux et la renaissance nationale d'Israël
    (41min)

    par Georges Elia Sarfati, Université Blaise Pascal

  • 4/6
    Un dialogue d'universels. Malraux lu à partir de quelques penseurs du retour à Sion
    (37min)

    par Thierry Alcoloumbre, Université Bar-Ilan

  • 5/6
    L'intérêt de Malraux pour les juifs: une lubie romantique
    (31min)

    par Cyril Aslanov, Université Hébraïque de Jérusalem

  • 6/6
    Malraux et le sionisme
    (41min)

    par Denis Charbit, Université de Tel-Aviv

Dialoguer

Dialoguer avec le conférencier

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

  • Votre nom *
  • Votre prénom *
  • Profession
  • E-mail *
  • Téléphone
  • Votre question
Les Conférenciers
Cyril Aslanov - professeur de linguistique
Né en 1964, Cyril Aslanov a enseigné la linguistique à l'Université Hébraïque de Jerusalem . . . Voir la bio complète
Annette Levy-Willard - journaliste
Annette Levy-Willard est conseillère culturelle auprès de l’Ambassade de France en Israël. Voir la bio complète

écrire un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

0 Commentaires