Abdelkrim Allagui est professeur d'histoire à la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis et spécialiste du judaïsme maghrébin. Auteur de plusieurs livres, il s'est notamment intéressé aux relations entre Juifs et musulmans de Tunisie, des origines jusqu'à nos jours (éd. Tallandier, 2016).
Catherine Nicault est professeur d’histoire contemporaine à l’université de Reims. Elle est spécialisée dans l’histoire du sionisme, de l’Etat d’Israël et de l’histoire des Juifs en France dans l’entre-deux guerres et pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est l'auteur notamment de La France et le sionisme, 1897-1948, une rencontre manquée ? (Calmann-Lévy, 1994).
Martino Oppizzi est docteur en histoire contemporaine de l'université Paris 8 et spécialiste des « Juifs italiens de Tunisie pendant le fascisme (1921-1943) » (thèse de doctorat, 2017). Particulièrement intéressé par l'histoire du judaïsme au Maghreb, il poursuit actuellement ses recherches auprès de l'Institut d'histoire du temps présent grâce à une bourse de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité