La transmission intergénérationnelle des traumatismes  poster
Ambassade de France en Israël
64 min
Philosophie
La transmission intergénérationnelle des traumatismes
Psychiatrie en France et en Israël (4/8)
Marion Feldman, psychologue, professeure
Guy Dana, psychanaliste
+ 4 autres
07 mai 2013
COLLOQUEPHILOSOPHIECONFÉRENCES
Ajouter
Partager
J’aime
Marion Feldman
Marion Feldman
psychologue, professeure
Marion Feldman est psychologue-clinicienne dans le champ de la protection de l'enfance, coordinatrice pédagogique du DFSSU Interventions en Protection de l'Enfance à l'Université Paris 8. Ses recherches s'inscrivent dans la transversalité avec d'autres disciplines : l'anthropologie, l'histoire, les sciences sociales, ou la psychiatrie. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages consacrés aux destin des enfants Juifs pendant et après la Seconde Guerre Mondiale.
d’informations
ionicons-v5-j
ionicons-v5-j
Dina Wardi
Dina Wardi
psychanalyste
Dina Wardi, MSW. née en Italie, a grandi en Israël. Mariée avec deux enfants et six petits-enfants. Psychothérapeute et superviseur principal en pratique privée. A participé à la fondation de The Israeli Group Analysis Society. Participant régulièrement à des congrès internationaux sur la thérapie de groupe et a présenté de nombreux articles. Elle a été membre du comité directeur de l’« AMCHA », le Centre national israélien de soutien psychologique aux survivants de l’Holocauste et à la deuxième génération, où elle a été chef de groupe et superviseure individuelle pendant plus de dix ans. Tenu de nombreuses conférences et ateliers sur la deuxième génération de survivants de l’Holocauste en Israël et à l’étranger dans divers pays. Il a également dirigé divers séminaires, conférences et ateliers avec des publics chrétiens, professionnels et autres, concernant la transmission des traumatismes collectifs et familiaux.
d’informations
Zahava Salomon
Zahava Salomon
psychiatre
Zahava Solomon est une éminente chercheuse en traumatologie depuis quatre décennies. Ses études longitudinales à multiples facettes sur les anciens combattants, les survivants de l’Holocauste et les survivants de la terreur, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants, sont novatrices, créatives et très uniques.
d’informations
ionicons-v5-j
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


FSJU
FJF
FMS
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif Unifié, avec le soutien de la Fondation du Judaïsme Français,
et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.