Richard Rossin est chirurgien orthopédiste, ancien Secrétaire Général de Médecins Sans Frontières et cofondateur de Médecins du Monde, ancien vice-président de l’Académie Européenne de Géopolitique et délégué général du Collectif Urgence Darfour. Il a présidé le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme.
Denis Charbit est spécialiste du sionisme, professeur de sciences politiques à la Faculté des Sciences humaines de l'Open University d’Israël (Raanana). Il est également titulaire d’un doctorat de l’Université de Tel Aviv. Ses champs de recherches recouvrent l'histoire intellectuelle de la France au XXème siècle ainsi que l'histoire des idées et l'histoire politique d'Israël, l'étude de la société et de la littérature israélienne. Il est l'auteur, entre autres, de l’anthologie Sionismes, textes fondamentaux (Albin Michel, 1998) , Qu’est-ce que le sionisme ? (Albin Michel, 2007) ou encore dernièrement:Israël ; idées reçues (Le Cavalier bleu, 2015). Proche des idées du mouvement “La paix maintenant”, il intervient régulièrement dans les médias français sur la situation au Proche-Orient.
Marc Cohen est gériatre, est Directeur du pôle Prévention santé autonomie de l'OSE. Il est également gériatre de l'unité Alzheimer du centre Frankforter à Jérusalem. Par ailleurs, il est membre du comité éditorial de Schibboleth - Actualité de Freud.
Paul Atlan est gynécologue et rapporteur de la Commission d’éthique biomédicale du Consistoire Israélite de Paris. Il est aujourd'hui spécialisé sur les thèmes relatifs à la bioéthique, notamment par rapport aux techniques de procréation (GPA, PMA, FIV etc.)
Daniel Dayan est professeur de Sociologie et de Théorie des Médias à la « New School for Social Research », New York . Ancien éléve de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et de l'Université de Stanford, il a mené une double carrière en France et à l’étranger. En France, il a été directeur de recherches au CNRS, chercheur à l’EHESS, et professeur à Sciences-Po. A l’étranger il a enseigné aux Etats Unis (Universités de Stanford , Pennsylvania, USC) mais aussi aux universités de Jerusalem, Genéve, Oslo. Son livre « Media Events » (Harvard 1992) est traduit en 10 langues. Il a obtenu en 2010 le « Fellows Award » décerné aux meilleurs ouvrages de la recherche sur les médias. Ancien élève de Jean Rouch, d'Albert Memmi et de Roland Barthes, Daniel Dayan a occupé la chaire "Liberté d'expression" à l'université de Bergen. Il a été résident de l'Institut d'Études Avancées (Jerusalem) et de la fondation Rockefeller (Bellagio).
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité