DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Jerusalem un sujet Capitale (3/3)
Lutter contre l'hypocrisie des nations (91 min)
Claude Barouch - Pdt. de l'UPJF, Aliza Bin-Noun - Ambassadrice d’Israël En France, Geoffroy Boulard - maire du 17e arrondissement de Paris, Elise Fajgeles - avocate, adjointe au maire , Claude Goasguen - député-maire, Sylvain Maillard - entrepreneur, homme politique français, Hervé Marseille - sénateur, François Pupponi - député-maire, Michel Zerbib - journaliste
Présentation
par Claude Barouch (11min)
Israël est prêt à faire des concessions
par Aliza Bin-Noun (13min)
Un antisémitisme caché derrière l'antisionisme
par Elise Fajgeles (11min)
Aucun Etat n'est historique
par Claude Goasguen (11min)
Déconstruire les mythes antisémites
par Hervé Marseille (8min)
L'Etat français a un problème avec l'antisémitisme
par François Pupponi (11min)
La décision de l'ONU doit être partagée collectivement
par Sylvain Maillard (7min)
Nous avons tant à apprendre d'Israël
par Geoffroy Boulard (4min)
Questions du public
La haine d'Israël, un antisémitisme grandissant (15min)
Claude Barouch - Pdt. de l'UPJF
Claude Barouch est président de l'Union des Patrons et professionnels Juifs de France.
Aliza Bin-Noun - Ambassadrice d’Israël En France
Aliza Bin-Noun est une diplomate israélienne née en Transylvanie. Elle est depuis août 2015 ambassadrice d'Israël en France et à Monaco.
Geoffroy Boulard - maire du 17e arrondissement de Paris
Geoffroy Boulard est un homme politique français. Conseiller de Paris et conseiller de la Métropole du Grand Paris, il est maire du 17e arrondissement de Paris depuis 2017.
Elise Fajgeles - avocate, adjointe au maire
Elise Fajgeles est adjointe au Maire du 10ème chargée des transports, de l'espace public et de la propreté. Titulaire d’un DEA de droit public, elle a exercé en tant qu’avocate dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et des marchés publics. Entrée au ministère de la culture en 2006, elle est aujourd’hui responsable des carrières et des effectifs des Archives Nationales.
Claude Goasguen - député-maire
Claude Goasguen, né le 12 mars 1945 à Toulon (Var), est un homme politique français. Enseignant de l'enseignement supérieur public, puis avocat, il est député de la 10e circonscription de Paris de 1993 à 1995 et ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Citoyenneté dans le premier gouvernement Juppé. Ancien secrétaire général de l'UDF et porte-parole de Démocratie libérale, il est député de la 14e circonscription de Paris depuis 1997 et maire UMP du 16e arrondissement de Paris depuis le 29 mars 2008. Il est président du groupe d'amitié France-Israël. (MAJ 2014)
Sylvain Maillard - entrepreneur, homme politique français
Sylvain Maillard est un entrepreneur et homme politique français. Membre de La République en marche !, il est élu député de la 1re circonscription de Paris lors des élections législatives de 2017.
Hervé Marseille - sénateur
Ancien responsable du Parti social-démocrate, il est maire de Meudon depuis 1999 et soutient Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2007, ce qui lui vaut une suspension de l'Union pour la démocratie française (UDF). Par la suite membre du Nouveau Centre, il a été désigné délégué national au sein de ses instances dirigeantes provisoires puis secrétaire général adjoint chargé des élections au Congrès de Nîmes. Il devient président du groupe UMP-NC au conseil général des Hauts-de-Seine en mars 2011, après avoir été réélu avec 52 % des voix au second tour2. Il est élu président de la Force Européenne Démocrate lors du congrès du 27 juin 2015, à l'unanimité, succédant ainsi à Jean-Christophe Lagarde.
François Pupponi - député-maire
François Pupponi est un homme politique français, membre du Parti socialiste. Il est député-maire de Sarcelles. Il est investi par le Parti Socialiste sur la 8ème circonscription du Val d'Oise, dont il est le député sortant, aux élections législatives de 2012 avec Hussein Mokhtari, conseiller général du Val d'Oise et conseiller municipal de Garges-les-Gonesse, comme suppléant.
Michel Zerbib - journaliste
Michel Zerbib, journaliste, est directeur de l'information et de la rédaction de radio J. Il est l’auteur avec Olivier Guland de Nous, Juifs de France aux éditions Bayard.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Lutter contre l'hypocrisie des nations
- 1/9Présentation(11min)
par Claude Barouch
- 2/9Israël est prêt à faire des concessions(13min)
par Aliza Bin-Noun
- 3/9Un antisémitisme caché derrière l'antisionisme(11min)
par Elise Fajgeles
- 4/9Aucun Etat n'est historique(11min)
par Claude Goasguen
- 5/9Déconstruire les mythes antisémites(8min)
par Hervé Marseille
- 6/9L'Etat français a un problème avec l'antisémitisme(11min)
par François Pupponi
- 7/9La décision de l'ONU doit être partagée collectivement(7min)
par Sylvain Maillard
- 8/9Nous avons tant à apprendre d'Israël(4min)
par Geoffroy Boulard
- 9/9Questions du public(15min)
La haine d'Israël, un antisémitisme grandissant
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
La Déclaration Balfour (1917)
Un partenaire pour la paix?
Le discours d’Ehud Olmert
La résolution 3379 de l’ONU et son abrogation
L’histoire d’Israël
Implications territoriales des Accords d’Oslo
La Knesset




écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Merci, Monsieur le Maire
28 février 2018, 10h54, METTHEY
Meudonnais, nous sommes fiers d'avoir eu un Maire tel que vous ! Si tous les Maires de France faisaient un aussi bon travail que vous, notre pays irait beaucoup mieux !
Internationnale
22 octobre 2019, 09h26, Zelfa
On sait que des membres de la communauté Juive chinoise est la cible de rejet dans ce pays lointain Est-ce que d'une manière générale des efforts sont fait pour mieux faire connaître les communautés Israëlites de chaque pays et leur culture religieuse dans le monde ? Est-ce que si les Juifs du monde faisaient tous leur Alya cela règlerait l'antijudaïsme ? Je ne pense pas et je pense même parfois le contraire ! "Cette maladie de l'orgueil" menant à la jalousie dirigée contre un peuple sous la forme d'une haine devient incontrolable parceque trop ancienne et depuis, non éradiquée de manière forte et de façon culturel ! La tradition du secret est je pense désuète et dangereuse à une époque où les médias invitent volontiers des personnes parlant de l'islam pourtant pâle copie du Judaïsme ! Comme vous le savez beaucoup de gens pensent que le Judaïsme se cache derrière la haine islamique ! Cela me fait croire qu'un jour le monde entier pourrait se retourner contre le Peuple Élu et faire de nous les Noahime, des abandonnés de D. Ieu ! Comme vous le savez aussi les musulmans ont un projet maléfique contre les juifs ! Qu'est-ce qu'on fait ? Pourquoi ne pas avoir sévi dès le début de cet enlisement contre le Sionisme ? Cela aurait évité des dizaines de milliers de morts voir des millions ! Il n'est pas trop tard bien sûr je le pense mais quand ! Le présent le passé et le futur se sont maintenant confondus ! Il est nécessaire de dire les choses aux gens il faut être judicieux ! Courageux comme vous savez l'être mais plus encore ! Je vous en prie car nous les arabes ne saurons pas et ne pourrons pas sans vous suivre la voie de la vérité Juste ! Ils se résignerons à celle du mensonge infecté de l'ignorance orgueilleuse de ce peuple ! Je vous assure que c'est vrai ! Ils n'en sont qu'à l'aube de leur renaissance ! Le pétrole est à tout le monde ! ISRAEL HAÏ VE KAYAM !