Embed Video

X

DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER

X

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Génération balagan, la troisième génération après la Shoah (2/3)

Balagan dans les langues (183 min)

Cyril Aslanov - professeur de linguistique, Eléonore Biezunski - musicienne, Eric Ghozlan - psychanalyste, directeur du pôle enfance de l'OSE, Béatrice Gonzales-Vangel - professeur, Jacinta - chanteuse, Miléna Kartowski - chanteuse, Teddy Lasry - musicien, Missirlou - chanteuse - actrice, Piotr Odrekhivskyy - accordéoniste, Charles Rappoport - violoniste, Talila - chanteuse, Michèle Tauber - maître de conférences en littérature, chanteuse, Léa Wiazemsky - actrice , Jean-Pierre Winter - psychanalyste, écrivain
  • Introduction

    avec Eric Ghozlan, Miléna Kartowski (17min)

  • Le yiddish dans la littérature contemporaine germanophone

    par Béatrice Gonzalés-Vangell (35min)

  • Plurilinguisme familial et chaos linguistique

    par Cyril Aslanov (21min)

  • L’arabe ou l’hébreu, le parcours des Mizrahim

    avec Michèle Tauber, Miléna Kartowski (50min)

  • Portrait filmé: Léa Wiazemsky

    puis le regard de Jean-Pierre Winter (20min)

  • Intervention musicale

    avec Jacinta, Talila, Muriel Hirschmann, Eléonore Biezunski et leurs musiciens (40min)

Les documents (8)
Les conférenciers
Biographie des conférenciers

Cyril Aslanov - professeur de linguistique

Cyril Aslanov est né en 1964. Il est aujourd'hui directeur du département d’études romanes et latino-américaines à l'Université Hébraïque de Jérusalem. Il est le directeur du Centre international de pédagogie universitaire de la civilisation juive et du Centre Chais d’études juives en russe, qui dépendent tous deux de l’Université hébraïque. Il a été professeur invité dans diverses universités : en Argentine, au Brésil, au Mexique et en Russie. Ses domaines de recherche sont la linguistique comparée et historique, les traductions de la Bible, les langues juives et la linguistique des langues en contact. Il est membre de l’Académie de la langue hébraïque.

Eléonore Biezunski - musicienne

Formée au violon classique, à la musique klezmer, au chant yiddish, et à la pratique vocale, Eléonore Biezunski gravite entre New York et Paris, où elle a co-fondé les groupes de musique klezmer The Shtetl Stompers en 2007, Shpilkes en 2010 et Yerushe en 2014 à Paris, les Klezmographers à New York en 2006. Elle se produit avec The Blue Dahlia (New York) et s'est aussi produite avec Les Égarés de 2008 à 2010. Elle a organisé entre 2005 et 2010 des rencontres klezmer "Klezzics" mensuelles (concerts et jam sessions) à Paris. Elle a écrit et joué le spectacle "La complainte du balluchon" (2012), adapté de L'Odyssée d'un voleur de pommes de Moïshé Rozenbaumas (2004, La Cause des livres). En 2014, elle crée le projet Yerushe, puisant chansons et mélodies yiddish oubliées, voire inouïes, dans différentes collections de folklore, notamment celle de la folkloriste pionnière Ruth Rubin.  Elle a travaillé à l'Institut Européen des Musiques Juives à Paris et est actuellement Archiviste sonore au YIVO (l'Institut Scientifique Yiddish) à New York auprès de Lorin Sklamberg.

Page personnelle

Eric Ghozlan - psychanalyste, directeur du pôle enfance de l'OSE

Éric Ghozlan est psychanalyste et directeur du pôle Enfance de l'OSE. Membre de Schibboleth, il dirige par ailleurs l'association Copelfi pour les Conférences de Psychiatrie de l’Enfant et de l’adolescent de Langue Française en Israël. Il a participé de 1995 à 1997 à la collecte des témoignages audiovisuels de survivants de la Shoah, réunis par la Fondation Spielberg.

Béatrice Gonzales-Vangel - professeur

Béatrice Gonzales-Vangel est professeure au Département de lettres et langues romanes de l’Université de Rostock (Allemagne).

Jacinta - chanteuse

Jacinta apprend le yiddish avec son père et à l’école de V. Lynch, dont le directeur est le poète Tsalel Blits. À l’âge de douze ans, elle dirige un ensemble qui chante la musique yiddish et argentine.C’est Atahualpa Yupanqui, chantre des peuples humiliés de l’Amérique latine, qui marque l’éveil de Jacinta pour l’instrument qui l’accompagnera sur scène : la guitare.Elle arrive à Paris en 1978 et on la découvre dans les romances judéo-espagnoles.Jacinta se fait connaître dans les répertoires qui lui sont propres : yiddish, judéo-espagnol, argentin. Auteur-compositeur-arrangeur, comédienne, elle a joué au théâtre et au cinéma. Jacinta parcourt les scènes du monde, interprétant les chants de ses racines, mais aussi ses propres compositions et la chanson française.Elle dirige également une chorale, Jacintas Zingers, (avec ses harmonisations) à laquelle elle communique sa passion et son amour du chant vrai. (Mise à jour: octobre 2009)

Miléna Kartowski - chanteuse

Miléna Kartowski est une chanteuse et comédienne née à Paris en 1988. Elle a étudié à l’American Dance Theater de New York puis à l’Académie internationale de comédie musicale à Paris. Elle crée ensuite le rôle-titre de la comédie musicale Anne Frank au Café de la Gare, puis joue dans Amnésia et au sein de la troupe de Sol en cirque. Elle suit en parallèle des études de philosophie à l’Université Sorbonne-Paris et obtient une licence dans cette discipline.La formation interdisciplinaire de Miléna Kartowski passe également par l’art dramatique, la création théâtrale, le mime, les techniques d’improvisation, ainsi que le chant lyrique et la musique contemporaine.Puis Miléna Kartowski se plonge vers la culture yiddish. Elle crée et interprète deux spectacles musicaux en yiddish à Paris : Pourim Lid et Le Cortège du Tchoulent. Elle produit un premier CD intitulé My Yiddish Laboratory. Elle s’est lancée depuis dans un nouveau projet musical, Hassidish Project. (Mise à jour: juin 2010)

Teddy Lasry - musicien

Teddy Lasry est un musicien multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur. Il a travaillé pour le Théâtre du Soleil ou encore pour le groupe Magma. Il accompagne depuis les années 1980 la chanteuse yiddish Talila.

Missirlou - chanteuse - actrice

Missirlou est chanteuse et actrice.

Piotr Odrekhivskyy - accordéoniste

Piotr Odrekhivskyy est viloniste.

Charles Rappoport - violoniste

Charles Rappoport est viloniste.

Talila - chanteuse

Talila est chanteuse et comédienne. Elle se produit depuis plus d'une vingtaine d'années en France et sur toutes les scènes du monde (Argentine, Etats-Unis, Hongrie, Israël, Pologne, Roumanie, Australie, etc.). Elle a réalisé en 2004 une incroyable performance d'actrice dans la pièce Yadja ou la tête ailleurs de Blanca Metzner et de Dan Wolman, programmée à Paris et au festival d'Avignon. Elle est lauréate du prix de l'Académie Charles Cros. (Mise à jour: février 2010)

Michèle Tauber - maître de conférences en littérature, chanteuse

Michèle Tauber est maître de conférences en littérature à l’Université Paris-III, interprète de musiques juives et conteuse. Elle a chanté dans différentes villes de France et d'Europe. Son répertoire est composé de chansons du folklore yiddish et de poètes yiddish (Yitsik Manguer, Mordékhaï Gebirtig, Sholem Alekhem), de poèmes en langue hébraïque mis en musique (Natan Alterman, Haim Gouri, Naomi Shemer, Yehuda Amihaï) et de romances du folklore russe. Michèle Tauber est diplômée en littérature anglaise et en études russes de l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle est titulaire d’un Master de littérature française de l’Université de Bar Ilan, d’un doctorat NR de l’Université Paris 8 pour sa thèse sur “Les langages de la mémoire au miroir des langages de la nature dans l’oeuvre de Aharon Appelfeld” et de l’agrégation d’hébreu moderne. Elle est également traductrice et interprète de conférence, diplômée de l’Université Bar Ilan.

Léa Wiazemsky - actrice

Léa Wiazemsky est actrice et écrivaine.  Fille de Régine Desforges et du dessinateur Wiaz, elle publie son premier roman "Le vieux qui déjeunait seul" en 2015.  

Jean-Pierre Winter - psychanalyste, écrivain

Jean-Pierre Winter est psychanalyste. De formation philosophique et juridique, ancien élève de Lacan, il est membre et Président du Mouvement du coût freudien, issu de la dissolution de l'Ecole freudienne de Paris.

Bibliographies des conférenciers

(, 0)  

Far dem nayem dor - yiddische kinderlieder , ( , 0)   Acheter

Le Temps Des Bonheurs, ((Naive, 2012), 0)   Acheter

Yerushe, (IEMJ, 0)   Acheter

Shpilkes, (, 0)   Acheter

Mon Yiddish Blues, ((Naive, 2012), 0)   Acheter

Zol zayn, (, 0)   Acheter

Chants Yiddish, ((Arion, 2011), 0)   Acheter

Cyril Aslanov

Parlons grec moderne, (L’Harmattan, 2008)   Acheter

Evidence Of Francophony In Mediaeval Levant: decipherment and interpretation, (The Hebrew University of Jerusalem Magnes Press, 2006)   Emprunter

Le Français au Levant, jadis et naguère : à la recherche d'une langue perdue, (Honoré Champion, 2006)   Acheter

Moshé Idel, Mystiques messianiques. De la kabbale au hassidisme, XIIIe-XIXe siècle, (Calmann-Lévy, 2005)   Acheter

Le Provençal des juifs et l'hébreu en Provence: le dictionnaire Sharsot ha-Kesef de Joseph Caspi, (Peeters, 2001)   Emprunter

Pour comprendre la Bible. La Leçon d'André Chouraqui, (Editions du Rocher, 1999)   Acheter

Eric Ghozlan

Résumé des oeuvres complètes de Freud, tome 3 : 1914-1920, (Hermann, 2008)   Acheter

A la vie ! Les enfants de Buchenwald, du shtetl à l'OSE, (Le Manuscrit, 2005)   Acheter

Jean-pierre Winter

Transmettre (ou pas), (Albin Michel, 2012)   Acheter

Jean-Pierre Winter

Dieu, l'amour et la psychanalyse, (Bayard, 2011)   Acheter

Abandon sur ordonnance : manifeste contre la légalisation des mères porteuses, (Bayard, 2010)   Acheter

Choisir la psychanalyse, (Points, 2010)   Acheter

Homoparenté, (Albin Michel, 2010)   Acheter

Pourquoi ces chefs-d'oeuvre sont-ils des chefs-d'oeuvre ?, (La Martinière, 2010)   Acheter

L’éthique de Job : Conférence. Lectures psychanalytiques de la Bible, (MAHJ, 2008)   Emprunter

Il n'est jamais trop tard pour choisir la psychanalyse, (France Loisirs, 2003)   Acheter

Françoise Dolto, Les images, les mots, le corps: Entretiens, (Gallimard., 2002)   Acheter

Stupeur dans la civilisation, (Pauvert, 2002)   Acheter

Les errants de la chair : études sur l'hystérie masculine , (Payot, 2001)   Acheter | Emprunter

Les Hommes politiques sur le divan, (Calmann-Lévy., 1995)   Acheter | Emprunter

Léa Wiazemski

Le vieux qui déjeunait seul , (Michel Lafon , 2015)   Acheter

Michèle Tauber

L'oeuvre de jeunesses d'Aharon Appelfeld , (Bord de l'eau , 2017)   Acheter

Talila, Franck Juery

Notre langue d'intérieur, (Naive, 2011)   Acheter

Yehonatan Geffen

Je ne suis plus un bébé!, (Rue du monde, 2008)   Acheter

Yotam Reuveny

Du sang sur les blés, (Serpent à plumes, 2001)   Acheter

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences des conférenciers
Pour en savoir plus
Bibliographie sur le sujet

Collectif

Anthologie de la poesie yiddish , le miroir d'un peuple, (Gallimard, 2000)   Acheter

Jean Baumgarten

Le Yiddish , (Albin-Michel, 2002)   Acheter

Rachel Ertel

Brasier de mots , (Liana Levi , 2003)   Acheter

Sophie Kessler-Mesguich

L'hébreu biblique en 15 leçons, (PU Rennes, 2008)   Acheter

Autres conférences sur le sujet
Sur la toile
L'organisateur
Commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *

Balagan dans les langues

183 min

Cyril Aslanov - professeur de linguistique, Eléonore Biezunski - musicienne, Eric Ghozlan - psychanalyste, directeur du pôle enfance de l'OSE, Béatrice Gonzales-Vangel - professeur, Jacinta - chanteuse, Miléna Kartowski - chanteuse, Teddy Lasry - musicien, Missirlou - chanteuse - actrice, Piotr Odrekhivskyy - accordéoniste, Charles Rappoport - violoniste, Talila - chanteuse, Michèle Tauber - maître de conférences en littérature, chanteuse, Léa Wiazemsky - actrice , Jean-Pierre Winter - psychanalyste, écrivain

écrire un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *

Dialoguer avec le conférencier

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

  • Votre nom *
  • Votre prénom *
  • Profession
  • E-mail *
  • Téléphone
  • Votre question

PLAN DE LA CONFÉRENCE

  • Introduction

    avec Eric Ghozlan, Miléna Kartowski (17min)

  • Le yiddish dans la littérature contemporaine germanophone

    par Béatrice Gonzalés-Vangell (35min)

  • Plurilinguisme familial et chaos linguistique

    par Cyril Aslanov (21min)

  • L’arabe ou l’hébreu, le parcours des Mizrahim

    avec Michèle Tauber, Miléna Kartowski (50min)

  • Portrait filmé: Léa Wiazemsky

    puis le regard de Jean-Pierre Winter (20min)

  • Intervention musicale

    avec Jacinta, Talila, Muriel Hirschmann, Eléonore Biezunski et leurs musiciens (40min)

L'organisateur

Les documents
Les Conférenciers
Biographie des conférenciers

Cyril Aslanov - professeur de linguistique

Cyril Aslanov est né en 1964. Il est aujourd'hui directeur du département d’études romanes et latino-américaines à l'Université Hébraïque de Jérusalem. Il est le directeur du Centre international de pédagogie universitaire de la civilisation juive et du Centre Chais d’études juives en russe, qui dépendent tous deux de l’Université hébraïque. Il a été professeur invité dans diverses universités : en Argentine, au Brésil, au Mexique et en Russie. Ses domaines de recherche sont la linguistique comparée et historique, les traductions de la Bible, les langues juives et la linguistique des langues en contact. Il est membre de l’Académie de la langue hébraïque.

Eléonore Biezunski - musicienne

Formée au violon classique, à la musique klezmer, au chant yiddish, et à la pratique vocale, Eléonore Biezunski gravite entre New York et Paris, où elle a co-fondé les groupes de musique klezmer The Shtetl Stompers en 2007, Shpilkes en 2010 et Yerushe en 2014 à Paris, les Klezmographers à New York en 2006. Elle se produit avec The Blue Dahlia (New York) et s'est aussi produite avec Les Égarés de 2008 à 2010. Elle a organisé entre 2005 et 2010 des rencontres klezmer "Klezzics" mensuelles (concerts et jam sessions) à Paris. Elle a écrit et joué le spectacle "La complainte du balluchon" (2012), adapté de L'Odyssée d'un voleur de pommes de Moïshé Rozenbaumas (2004, La Cause des livres). En 2014, elle crée le projet Yerushe, puisant chansons et mélodies yiddish oubliées, voire inouïes, dans différentes collections de folklore, notamment celle de la folkloriste pionnière Ruth Rubin.  Elle a travaillé à l'Institut Européen des Musiques Juives à Paris et est actuellement Archiviste sonore au YIVO (l'Institut Scientifique Yiddish) à New York auprès de Lorin Sklamberg.

Page personnelle

Eric Ghozlan - psychanalyste, directeur du pôle enfance de l'OSE

Éric Ghozlan est psychanalyste et directeur du pôle Enfance de l'OSE. Membre de Schibboleth, il dirige par ailleurs l'association Copelfi pour les Conférences de Psychiatrie de l’Enfant et de l’adolescent de Langue Française en Israël. Il a participé de 1995 à 1997 à la collecte des témoignages audiovisuels de survivants de la Shoah, réunis par la Fondation Spielberg.

Béatrice Gonzales-Vangel - professeur

Béatrice Gonzales-Vangel est professeure au Département de lettres et langues romanes de l’Université de Rostock (Allemagne).

Jacinta - chanteuse

Jacinta apprend le yiddish avec son père et à l’école de V. Lynch, dont le directeur est le poète Tsalel Blits. À l’âge de douze ans, elle dirige un ensemble qui chante la musique yiddish et argentine.C’est Atahualpa Yupanqui, chantre des peuples humiliés de l’Amérique latine, qui marque l’éveil de Jacinta pour l’instrument qui l’accompagnera sur scène : la guitare.Elle arrive à Paris en 1978 et on la découvre dans les romances judéo-espagnoles.Jacinta se fait connaître dans les répertoires qui lui sont propres : yiddish, judéo-espagnol, argentin. Auteur-compositeur-arrangeur, comédienne, elle a joué au théâtre et au cinéma. Jacinta parcourt les scènes du monde, interprétant les chants de ses racines, mais aussi ses propres compositions et la chanson française.Elle dirige également une chorale, Jacintas Zingers, (avec ses harmonisations) à laquelle elle communique sa passion et son amour du chant vrai. (Mise à jour: octobre 2009)

Miléna Kartowski - chanteuse

Miléna Kartowski est une chanteuse et comédienne née à Paris en 1988. Elle a étudié à l’American Dance Theater de New York puis à l’Académie internationale de comédie musicale à Paris. Elle crée ensuite le rôle-titre de la comédie musicale Anne Frank au Café de la Gare, puis joue dans Amnésia et au sein de la troupe de Sol en cirque. Elle suit en parallèle des études de philosophie à l’Université Sorbonne-Paris et obtient une licence dans cette discipline.La formation interdisciplinaire de Miléna Kartowski passe également par l’art dramatique, la création théâtrale, le mime, les techniques d’improvisation, ainsi que le chant lyrique et la musique contemporaine.Puis Miléna Kartowski se plonge vers la culture yiddish. Elle crée et interprète deux spectacles musicaux en yiddish à Paris : Pourim Lid et Le Cortège du Tchoulent. Elle produit un premier CD intitulé My Yiddish Laboratory. Elle s’est lancée depuis dans un nouveau projet musical, Hassidish Project. (Mise à jour: juin 2010)

Teddy Lasry - musicien

Teddy Lasry est un musicien multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur. Il a travaillé pour le Théâtre du Soleil ou encore pour le groupe Magma. Il accompagne depuis les années 1980 la chanteuse yiddish Talila.

Missirlou - chanteuse - actrice

Missirlou est chanteuse et actrice.

Piotr Odrekhivskyy - accordéoniste

Piotr Odrekhivskyy est viloniste.

Charles Rappoport - violoniste

Charles Rappoport est viloniste.

Talila - chanteuse

Talila est chanteuse et comédienne. Elle se produit depuis plus d'une vingtaine d'années en France et sur toutes les scènes du monde (Argentine, Etats-Unis, Hongrie, Israël, Pologne, Roumanie, Australie, etc.). Elle a réalisé en 2004 une incroyable performance d'actrice dans la pièce Yadja ou la tête ailleurs de Blanca Metzner et de Dan Wolman, programmée à Paris et au festival d'Avignon. Elle est lauréate du prix de l'Académie Charles Cros. (Mise à jour: février 2010)

Michèle Tauber - maître de conférences en littérature, chanteuse

Michèle Tauber est maître de conférences en littérature à l’Université Paris-III, interprète de musiques juives et conteuse. Elle a chanté dans différentes villes de France et d'Europe. Son répertoire est composé de chansons du folklore yiddish et de poètes yiddish (Yitsik Manguer, Mordékhaï Gebirtig, Sholem Alekhem), de poèmes en langue hébraïque mis en musique (Natan Alterman, Haim Gouri, Naomi Shemer, Yehuda Amihaï) et de romances du folklore russe. Michèle Tauber est diplômée en littérature anglaise et en études russes de l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle est titulaire d’un Master de littérature française de l’Université de Bar Ilan, d’un doctorat NR de l’Université Paris 8 pour sa thèse sur “Les langages de la mémoire au miroir des langages de la nature dans l’oeuvre de Aharon Appelfeld” et de l’agrégation d’hébreu moderne. Elle est également traductrice et interprète de conférence, diplômée de l’Université Bar Ilan.

Léa Wiazemsky - actrice

Léa Wiazemsky est actrice et écrivaine.  Fille de Régine Desforges et du dessinateur Wiaz, elle publie son premier roman "Le vieux qui déjeunait seul" en 2015.  

Jean-Pierre Winter - psychanalyste, écrivain

Jean-Pierre Winter est psychanalyste. De formation philosophique et juridique, ancien élève de Lacan, il est membre et Président du Mouvement du coût freudien, issu de la dissolution de l'Ecole freudienne de Paris.

Bibliographies des conférenciers

(, 0)  

Far dem nayem dor - yiddische kinderlieder , ( , 0)   Acheter

Le Temps Des Bonheurs, ((Naive, 2012), 0)   Acheter

Yerushe, (IEMJ, 0)   Acheter

Shpilkes, (, 0)   Acheter

Mon Yiddish Blues, ((Naive, 2012), 0)   Acheter

Zol zayn, (, 0)   Acheter

Chants Yiddish, ((Arion, 2011), 0)   Acheter

Cyril Aslanov

Parlons grec moderne, (L’Harmattan, 2008)   Acheter

Evidence Of Francophony In Mediaeval Levant: decipherment and interpretation, (The Hebrew University of Jerusalem Magnes Press, 2006)   Emprunter

Le Français au Levant, jadis et naguère : à la recherche d'une langue perdue, (Honoré Champion, 2006)   Acheter

Moshé Idel, Mystiques messianiques. De la kabbale au hassidisme, XIIIe-XIXe siècle, (Calmann-Lévy, 2005)   Acheter

Le Provençal des juifs et l'hébreu en Provence: le dictionnaire Sharsot ha-Kesef de Joseph Caspi, (Peeters, 2001)   Emprunter

Pour comprendre la Bible. La Leçon d'André Chouraqui, (Editions du Rocher, 1999)   Acheter

Eric Ghozlan

Résumé des oeuvres complètes de Freud, tome 3 : 1914-1920, (Hermann, 2008)   Acheter

A la vie ! Les enfants de Buchenwald, du shtetl à l'OSE, (Le Manuscrit, 2005)   Acheter

Jean-pierre Winter

Transmettre (ou pas), (Albin Michel, 2012)   Acheter

Jean-Pierre Winter

Dieu, l'amour et la psychanalyse, (Bayard, 2011)   Acheter

Abandon sur ordonnance : manifeste contre la légalisation des mères porteuses, (Bayard, 2010)   Acheter

Choisir la psychanalyse, (Points, 2010)   Acheter

Homoparenté, (Albin Michel, 2010)   Acheter

Pourquoi ces chefs-d'oeuvre sont-ils des chefs-d'oeuvre ?, (La Martinière, 2010)   Acheter

L’éthique de Job : Conférence. Lectures psychanalytiques de la Bible, (MAHJ, 2008)   Emprunter

Il n'est jamais trop tard pour choisir la psychanalyse, (France Loisirs, 2003)   Acheter

Françoise Dolto, Les images, les mots, le corps: Entretiens, (Gallimard., 2002)   Acheter

Stupeur dans la civilisation, (Pauvert, 2002)   Acheter

Les errants de la chair : études sur l'hystérie masculine , (Payot, 2001)   Acheter | Emprunter

Les Hommes politiques sur le divan, (Calmann-Lévy., 1995)   Acheter | Emprunter

Léa Wiazemski

Le vieux qui déjeunait seul , (Michel Lafon , 2015)   Acheter

Michèle Tauber

L'oeuvre de jeunesses d'Aharon Appelfeld , (Bord de l'eau , 2017)   Acheter

Talila, Franck Juery

Notre langue d'intérieur, (Naive, 2011)   Acheter

Yehonatan Geffen

Je ne suis plus un bébé!, (Rue du monde, 2008)   Acheter

Yotam Reuveny

Du sang sur les blés, (Serpent à plumes, 2001)   Acheter

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences des conférenciers
Bibliographie sur le sujet

Collectif

Anthologie de la poesie yiddish , le miroir d'un peuple, (Gallimard, 2000)   Acheter

Jean Baumgarten

Le Yiddish , (Albin-Michel, 2002)   Acheter

Rachel Ertel

Brasier de mots , (Liana Levi , 2003)   Acheter

Sophie Kessler-Mesguich

L'hébreu biblique en 15 leçons, (PU Rennes, 2008)   Acheter

Autres conférences sur le sujet
Sur la toile