Yves Kamami est vice-président du B’nai B’rith international et président d'honneur du B’nai B’rith France, médecin spécialiste en Oto-Rhino-Laryngologie
Philippe Val est né le 14 septembre 1952 à Paris dans une famille de petits commerçants. Il abandonne sa scolarité à l'âge de 17 ans, préférant se lancer dans la chanson et le café-théâtre. Il rencontre au début des années '70 le chansonnier Patrick Font, avec qui il forme le duo gentiment subversif "Font et Val".
En 1990, Philippe Val intègre la rédaction de La Grosse Bertha qu'il quitte en 1992 pour relancer l'hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo, fondé et dirigé de 1969 à 1981 par l'équipe de feu Hara-Kiri. Actionnaire principal de Charlie-Hebdo -- avec les dessinateurs Gébé et Cabu et le chanteur Renaud -- Philippe Val est aussi nommé
Gil Taïeb, né le 20 juillet 1957 à Tunis et mort à Paris le 15 avril 2024, est un dentiste et militant français. Engagé dans de nombreux organismes de la communauté juive de France, il a tenu des responsabilités au sein du Crif et du FSJU
Stéphane Wahnich est professeur de communication politique et publique associé à l’Université Paris-Est-Créteil et membre du laboratoire ADARR (Analyse du discours, argumentation & rhétorique) à l'université de Tel Aviv. Il dirige également l'institut de sondage et d'études SCP communication.
Anouar Kbibech est président du Rassemblement des Musulmans de France (RMF). Il est également Vice-Président et futur président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).
Jacques Tarnéro, philosophe, est essayiste, documentariste, chargé de mission à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Il participe à la révolte étudiante de mai 68 puis s'éloigne de la gauche française lorsqu'elle fait d'Israël un Etat paria. Ses domaines d'études recouvrent la perception d'Israël dans l'histoire, notamment dans l'histoire contemporaine, l'éclosion du terrorisme, Mai 68 et ses conséquences, le négationnisme, et plus récemment, l'Islam de France. Il a été chercheur associé au CNRS-Centre interdisciplinaire de recherche sur les juifs et la diaspora et est l'auteur de plusieurs ouvrages. Il a également réalisé deux films documentaires, Autopsie d’un mensonge en 2001 sur le négationnisme, sa naissance en occident, sa diffusion dans le monde musulman et le rôle joué par Internet, ainsi que Décryptage, en 2002, sur l'information et le conflit israélo-arabe. Jacques Tarnero appartient au Cercle de l'oratoire, constitué à la suite du 11 septembre 2001 autour de Michel Taubmann, journaliste à Arte et rédacteur en chef de la revue du cercle Le meilleur des mondes, et de l’épouse de ce dernier qui est pasteur au temple de l'Oratoire du Louvre. Le Cercle pointe l'importance de la lutte contre le totalitarisme islamiste et a soutenu les guerres d'Afghanistan et d'Irak. La revue a lancé la première pétition en faveur de Robert Redeker, le philosophe menacé en France en 2006 par des groupes islamistes .
Valérie Igounet est historienne, spécialiste du négationnisme et de l'extrême droite en France. Chercheuse rattachée à l'Institut d'histoire du temps présent, unité de recherche du CNRS, elle est l'auteur d'une première Histoire du négationnisme en France (2000), écrite dans le cadre d'une thèse de doctorat de l'Institut d'études politiques de Paris ; elle s'est par la suite plus intéressée particulièrement au cas de Robert Faurisson puis à l'histoire du Front National.
Ariel Goldmann est président du Fonds Social Juif Unifié - Appel Unifié Juif de France et de la Fondation du Judaïsme Français. Il est né en 1963 à Bordeaux. Son père, Alain Goldmann a été grand rabbin de Paris de 1980 à 1995. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 1989 et a crée un cabinet spécialisé en contentieux commercial et pénal financier. Il a notamment été avocat dans le dossier Merah. De 2007 à 2014 il a été vice-président du CRIF et il est porte-parole du SPCJ depuis 2003.
Alexandra Laignel-Lavastine est philosophe, essayiste et historienne, spécialiste du totalitarisme et de l'histoire intellectuelle de l'Europe de l'est au 20ème siècle ainsi que de la Shoah. Elle a longtemps collaboré au Monde des livres et est également éditeur. Auteur de plusieurs ouvrages, elle a reçu en 2004 le Prix de l'essai européen pour son ouvrage Esprits d'Europe.
Dominique Sopo est un enseignant et ancien militant du Parti socialiste. Diplômé de l'IEP de Paris et agrégé de sciences économiques et sociales, il est président de SOS Racisme depuis 2003.
Yves Thréard est directeur-adjoint de la direction du Figaro.
Yves Thréard débute dans le journalisme au début des années 1980 après avoir suivi des études de droit et de lettres.
En 2000, il devient directeur adjoint de la rédaction du quotidien Le Figaro.
Il est participe également à un débat le soir dans l'émission d'iTELE Galzi jusqu'à Minuit (anciennement La Grande Édition) aux côtés de Joseph Macé-Scaron[Quand ?]. Il est régulièrement invité des médias, dans des émissions radios et télévisées, comme par exemple C dans l'air sur France .
En 2016, il est membre du jury du prix des Hussards, créé par Christian Millau.
En 2018, il reçoit le prix Roland-Dorgelès.
De 2020 à 2023, il présente Les Grands Entretiens sur LCP - Assemblée nationale.
Yonathan Arfi, né le 14 avril 1980, est un chef d'entreprise français et un militant associatif. Membre du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) depuis 2002, élu vice-président le 4 février 20141, il est candidat à la présidence en 20222. Élu président du CRIF le 26 juin 20223, il succède à Francis Kalifat
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité