Du 23 au 25 février 1971, un événement d’une ampleur extraordinaire s'organise à Bruxelles : une conférence internationale rassemblant plus de 800 personnes venues du monde entier. Pendant ce colloque, des personnalités politiques, communautaires, religieuses, des artistes, des écrivains, ou encore d’anciens refuzniks sont rassemblés pour discuter des mesures à prendre pour aider les juifs soviétiques. L’homme à la manœuvre de cet événement : David Susskind. Personnalité incontournable de la scène communautaire belge, il est le candidat idéal. Dans cet épisode, Victoria a eu la chance de rencontrer sa femme, Simone Susskind, et Pierre Motyl, l’un des bras droits de David Susskind.
Du 23 au 25 février 1971, un événement d’une ampleur extraordinaire s'organise à Bruxelles : une conférence internationale rassemblant plus de 800 personnes venues du monde entier. Pendant ce colloque, des personnalités politiques, communautaires, religieuses, des artistes, des écrivains, ou encore d’anciens refuzniks sont rassemblés pour discuter des mesures à prendre pour aider les juifs soviétiques. L’homme à la manœuvre de cet événement : David Susskind. Personnalité incontournable de la scène communautaire belge, il est le candidat idéal.
Dans cet épisode, Victoria a eu la chance de rencontrer sa femme, Simone Susskind, et Pierre Motyl, l’un des bras droits de David Susskind.