Samuel Blumenfeld est né en 1963. Journaliste au journal “Le Monde”, il est également l'auteur de L’Homme qui voulait être prince, les vies imaginaires de Michal Waszynski (Grasset, 2006), d’une biographie Michal Waszynski, cinéaste qui réalisa Le Dibbouk en 1937. Spécialiste du cinéma américain, il a publié Brian de Palma, cosigné avec Laurent Vachaud, un livre d'entretiens avec le cinéaste (Calmann-Lévy, 2001).
Rebecca Zlotowski est née à Paris en 1980. Normalienne, agrégée de lettres modernes, elle se destine à l’enseignement avant d’intégrer le département scénario de la Fémis, où elle fait des rencontres déterminantes : Lodge Kerrigan, Philippe Grandrieux, Jean-Claude Brisseau, et parmi les élèves Teddy Lussi-Modeste, avec lesquels elle collabore. En 2010 son premier long métrage Belle Épine est invité à la Semaine de la Critique à Cannes, reçoit le prix Louis Delluc du meilleur premier film et vaut à Léa Seydoux une nomination au César du meilleur espoir féminin. En 2013 elle réalise Grand Central, en sélection officielle au Festival de Cannes à Un Certain Regard.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité