Susie Morgenstern (Hoch) est une autrice franco-américaine de littérature pour la jeunesse.
Née le 18 mars 1945 à Newark dans le New Jersey, Susie Morgenstern débute ses études aux Etats-Unis, les poursuit en Israël et achève sa thèse de doctorat en France, où elle s'intalle à l'âge de 22 ans. Sa thèse de littérature porte sur Les fantasmes chez l'écrivain juif contemporain.
En 1967, elle épouse le polythechncien Jacques Morgenstern avec qui elle aura deux enfants, Aliyah et Mayah. La famille s'installe à Nice. Susie Morgenstern commence sa carrière en tant qu'autrice (en langue française) et illustratrice pour la jeunesse. Son époux Jacques (décédé en 1994) fut longtemps son premier lecteur et le correcteur de ses manuscrits.
Elle publia, notamment à l'Ecole des loisirs, des livres devenus des classiques de la littérature de jeunesse : La Sixième, La première fois que j'ai eu 16 ans, Confessions d'une grosse patate ou Lettres d'amour de 0 à 10.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité