Olivier Margot est ancien journaliste sportif de L'Équipe, grand reporter, et désormais écrivain. Pendant vingt-cinq ans, il a été le rédacteur en chef de L'Équipe et de L'Équipe Magazine. En 2017, le journaliste passe à l'écriture avec la publication d'une anthologie du sport dans l'après-guerre, Le temps des légendes, publié chez J-C. Lattès. Incollable sur l'histoire des champions, Olivier Margot s'est penché plus récemment sur le destin du footballeur autrichien, Mathias Singhelar, qui s'opposa - sur le terrain - à la montée du nazisme.
Samuel Blumenfeld est né en 1963. Journaliste au journal “Le Monde”, il est également l'auteur de L’Homme qui voulait être prince, les vies imaginaires de Michal Waszynski (Grasset, 2006), d’une biographie Michal Waszynski, cinéaste qui réalisa Le Dibbouk en 1937. Spécialiste du cinéma américain, il a publié Brian de Palma, cosigné avec Laurent Vachaud, un livre d'entretiens avec le cinéaste (Calmann-Lévy, 2001).
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité