DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Le grand secret d'Israël
Pourquoi il n'y aura pas d'Etat palestinien (12 min)
Stéphane Amar - journaliste, Steve Jourdin - journaliste
Le double-jeu de Netanyahou
Les Palestiniens vivaient mieux avant Oslo (6min)
La majorité juive assurée
La bombe démographique, une fausse crainte (3min)
Vers l'annexion de la Cisjordanie...
...et un état à Gaza (3min)
Stéphane Amar - journaliste
Stéphane Amar est journaliste. Installé à Jérusalem depuis 2003, il collabore avec plusieurs médias francophones, dont Arte, L'Express et la RTS. Il est l'auteur de deux livres sur la coexistence israélo-palestinienne.
Steve Jourdin - journaliste
Steve Jourdin est né à Paris en 1988. Après des études de droit et de philosophie, il se tourne vers l'histoire et le journalisme. Il a vécu 6 ans en Israël dans le cadre d'un doctorat consacré à l'histoire de la gauche israélienne.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 4 octobre 2018
Pourquoi il n'y aura pas d'Etat palestinien
- 1/3Le double-jeu de Netanyahou(6min)
Les Palestiniens vivaient mieux avant Oslo
- 2/3La majorité juive assurée(3min)
La bombe démographique, une fausse crainte
- 3/3Vers l'annexion de la Cisjordanie...(3min)
...et un état à Gaza
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
1999- élection d’Ehud Barak
…au sommet de Camp David
Chronologie de la crise de Gaza


Steve Jourdin est né à Paris en 1988. Après des études de droit et . . . Voir la bio complète

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Le Rocher d'Israel nous surprendra toujours
11 octobre 2018, 11h27, yakov claude Gugenheim
Je me souviens m'être levé outré lors d'une conference de l'ambassadeur d'Israel après le guerre du golfe disant : "comment osez-vous parler avec Itzak Shamir d'entamer un processus de paix consistant à donner maintenant des territoires à nos ennemis alors que Dieu nous a fait tant de miracles pendant cette guerre où les missiles pleuvaient sur nous sans faire de morts". Aujourd'hui Stephan Amar confirme contre toute attente les miracles de la démographie israélienne. Vous avez masqué le Nom de Dieu de la Constitution d'Israel malgré le Miracle du retour a Tzion, Jusqu'à quand allez vous supprimer l'infini des équations ?
ISLAM
11 octobre 2018, 11h50, G.
J'avoue que je ne comprends pas grand chose à vos propos. Il n'y a qu'un problème : l'islam. La violence lui est consubstantielle. Faites vous la paix avec une personne qui ne jure, y compris par ses textes "sacrés", que de vous détruire ? Comme partout... Il n'y aurait aucun problème d'immigration en Europe s'il n'y avait... L'islam et ses prétentions hégémoniques. Sous régime musulman, seul l'état de dhimmi permettait la coexistence... Mais cela est une autre histoire.
POURQUOI PAS "THE" SOLUTION A 5 ETATS ?
11 octobre 2018, 12h33, RBB
En fait il y a 5 états qui se battent pour leur Etat : ISRAEL, LA JORDANIE, LA CISJODANIE ? L'EGYPTE ? GAZA ET LA SYRIE. ISRAEL face a la J0RDANIEet a la CISJORDANIE………. ISRAEL face a GAZA. ISRAEL face a la SYRIEISRAEL face a l'EGYPTEEn fait il faut aboutir a des frontières reconnues de ces 5 entites geograhiques.
Ben voyons Monsieur Amar
17 octobre 2018, 14h14, Robert
Ben voyons, les Israéliens sont des hypocrites qui jouent un double jeu alors que les gentils Palestiniens sont opprimés et ne se reproduisent pas. On croit rêver. Ou plutôt, on croit entendre la crème de l'islamogauchofascisme ! Vous êtes sérieux ? Qui a envoyé cette nuit deux missiles grad depuis la bande de Gaza ? Qui fait monter la tension depuis un an en envoyant femmes et enfants manifester "pacifiquement" en misant cyniquement sur leurs morts pour faire pleurnicher les médias occidentaux - qui n'en ont d'ailleurs même pas besoin pour jouer le jeu contre Israël ? Même les Égyptiens n'en peuvent plus de la duplicité du Hamas et de celle de l'autorité palestinienne. Et du point de vue démographie, qui a déclaré "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. // C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire » ? Remplacer "hémisphère Sud" par Gaza et "Nord" par Israël, et vous avez la philosophie qui a transformé 750 000 réfugiés en 5 millions de… réfugiés qui sont leurs descendants. Les juifs ont été pillés, massacrés et virés de leur terre et ils ont mis 2000 ans pour y retourner. Il serait dommage d'y renoncer. Mais les palestiniens sont impatients de nature, on dirait.