DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
A la recherches des racines
Lune de miel (14 min)
Xavier Nataf - Journaliste chroniqueur, Elise Otzenberger - réalisatrice
Faire remonter les fantômes
pour combattre le silence (3min)
Comédie pour un sujet douloureux
La Pologne, Disneyland de la Shoah (6min)
Filmer l’absence
et le monde disparu (5min)
Xavier Nataf - Journaliste chroniqueur
Xavier Nataf est journaliste, chroniqueur cinéma et BD, il est spécialiste des thématiques juives et israéliennes. Animateur radio depuis les années 80, Xavier Nataf prête sa voix à de nombres livres audio.
Elise Otzenberger - réalisatrice
Elise Otzenberger débute sur grand écran dans le film Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot en 2000. Il faudra attendre trois ans pour la revoir dans La petite prairie aux bouleaux .Après une apparition dans La maison de Nina, la carrière d'Elise commence à prendre forme : En 2006, elle tourne pour la télé dans la série Alice et Charlie puis enchaîne sur Off Prime. Côté cinéma, on la voit dans la comédie La jungle de Matthieu Delporte. Elle enchaîne ensuite avec la comédie de Chatiliez, Agathe Clery avec Valérie Lemercier.Elle change ensuite de registre quand on lui offre le rôle de Patricia dans le thriller fantastique Humains. Mais avant ça, on la voit aux côtés d'Elie Semoun dans la comédie geek Cyprien.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 12 juin 2019
Lune de miel
- 1/3Faire remonter les fantômes(3min)
pour combattre le silence
- 2/3Comédie pour un sujet douloureux(6min)
La Pologne, Disneyland de la Shoah
- 3/3Filmer l’absence(5min)
et le monde disparu
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Les trois Auschwitz
Oubli et mémoire dans l’histoire polonaise

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.