Danny Trom est politologue et sociologue, chargé de recherche au CNRS. Membre du Groupe de sociologie politique et morale (École des hautes études en sciences sociales), il est spécialiste des études de l'action publique comme des actions collectives. Il a publié en 2007, aux édition du Cerf, La promesse et l'obstacle : La gauche radicale et le problème juif. Plus récemment, il a signé deux ouvrages : Persévérance du fait juif. Une théorie politique de la survie, publié en 2018 aux éditions de l'EHESS/Gallimard/Seuil ainsi que La France sans les Juifs. Émancipation, extermination, expulsion, publié en 2019 aux Presses Universitaires de France.
Julien Darmon est éditeur aux Editions Albin Michel. Il a été chargé de séminaire au Centre d’études juives de l’EHESS et à l'INALCO. Il enseigne le Talmud et la pensée juive, notamment à la Yéchiva des étudiants de Paris et au Centre Fleg. Spécialiste des littératures rabbiniques et de religions comparées, il a publié de nombreux ouvrages. Il a notamment traduit le commentaire du Malbim sur le Cantique des cantiques.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité