"Self Made", deux vies verrouillées poster
Akadem
17 min
Culture
"Self Made", deux vies verrouillées
Regard décalé sur la société israélienne
Xavier Nataf, Journaliste chroniqueur
Shira Geffen, Réalisatrice
+ 1 autre
30 juin 2015
CINÉMAMAGAZINECULTURE
Ajouter
Partager
J’aime
Xavier Nataf
Xavier Nataf
Journaliste chroniqueur
Xavier Nataf est journaliste, chroniqueur cinéma et BD, il est spécialiste des thématiques juives et israéliennes. Animateur radio depuis les années 80, Xavier Nataf prête sa voix à de nombres livres audio.
d’informations
Shira Geffen
Shira Geffen
Réalisatrice
Shira Geffen est écrivaine et réalisatrice israélienne. Connue pour ses livres pour enfants et son activité théâtrale de qualité, elle reçoit la consécration internationale avec son film "Les Méduses". Coréalisé avec son mari Etgar Keret, le film reçoit le prix de la Caméra d'or au Festival de Cannes en 2007. En 2014, elle réalise "Self Made" avec Sarah Adler comme actrice principale.
d’informations
Sarah Adler
Sarah Adler
Actrice
Sarah Adler est une actrice française. Elle se fait connaître en 2003 avec le film "Notre musique" réalisé par Jean-Luc Godard. Le film lance la carrière de la jeune actrice qui tourne avec de nombreux réalisateurs français tels que Frédéric Videau dans "Variété française", Richard Dembo avec "La Maison de Nina" ou Alain Tasma dans "Ultimatum". Elle apparaît également dans "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, où elle interprète la Comtesse d'Artois. Elle s'impose aussi comme l'un des nouveaux visages du cinéma israélien en enchaînant les projets tels que "Avanim" de Raphaël Nadjari ou "Les Méduses" d'Etgar Keret et Shira Geffen qui remporte la Caméra d'Or au Festival de Cannes en 2007. En 2014, elle joue à nouveau dans une réalisation Shira Geffen avec "Self Made".
d’informations
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


FSJU
FJF
FMS
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif Unifié, avec le soutien de la Fondation du Judaïsme Français,
et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.