François Margolin, né en 1957 à Paris, est réalisateur. Après des études de mathématiques et d'architecture, il obtient le diplôme de l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) en réalisation et prises de vues. Il travaille comme assistant de Pierre-André Boutang et Raymond Depardon, avant de réaliser des reportages en Ethiopie, Soudan, Afghanistan pour Médecins Sans Frontières et la télévision. Il est également auteur de pièces de théâtre et grand reporter pour la presse écrite et producteur.
Samuel Blumenfeld est né en 1963. Journaliste au journal “Le Monde”, il est également l'auteur de L’Homme qui voulait être prince, les vies imaginaires de Michal Waszynski (Grasset, 2006), d’une biographie Michal Waszynski, cinéaste qui réalisa Le Dibbouk en 1937. Spécialiste du cinéma américain, il a publié Brian de Palma, cosigné avec Laurent Vachaud, un livre d'entretiens avec le cinéaste (Calmann-Lévy, 2001).
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité