Gilles Bernheim est grand rabbin de France de janvier 2009 à avril 2013. Né en 1952 à Aix-les-Bains, rabbin diplômé du Séminaire israélite de France, il sert la communauté juive depuis plus de 20 ans. Rabbin des Etudiants depuis 1978 puis des Universitaires jusqu'en 1996, il dirige ensuite le Département Torah et Société du Consistoire de Paris où il poursuit une tâche d'accueil, d'échanges, d'enseignements et de publications centrée sur les grands problèmes de société. Il est également vice-président de l'Amitié judéo-chrétienne de France et membre honoraire du Conseil national du sida.
Nicolas Weill est journaliste au Monde, essayiste et traducteur.
Il a collaboré au Monde de la Révolution française de 1988 à 1990 et à Courrier International de 1991 à 1995. Journaliste au Monde depuis 1995, il collabore régulièrement au Monde des livres et à Critique. Il est aussi l'auteur d'essais historiques sur l'antisémitisme en France.
Ariel Wizman est né en 1962 à Casablanca. C'est à la suite de sa rencontre avec Emmanuel Lévinas qu'il intègre l'Ecole normale israélite orientale (Enio). Ariel Wizman devient journaliste pour des titres comme Actuel, Vogue Homme ou 20 ans. Il produit aussi quelques émissions pour France culture et anime une émission sur Radio Nova avec Edouard Baer. Noctambule, il s'adonne à sa passion de DJ, en mixant dans les soirées parisiennes. Chroniqueur télé, il a participé aux émissions Nulle part ailleurs, Samedi pétantes ou Le Grand Journal.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité