Hillel Kogan est un chorégraphe israélien qui mêle danse et théâtre pour explorer des thèmes sociaux et culturels. Il commence en 1999 avec Pretzle pour lequel il obtient le prix du Meilleur jeune chorégraphe. De 2005 à 2016, à l’invitation d’Ohad Naharin, il assure la direction des répétitions de la Batsheva Dance Company. Il est enseignant de cours « Gaga », un langage du mouvement développé par Ohad Naharin à travers les années et qui est appliqué en pratique et en exercice quotidiennement par les membres de la Batsheva Dance Company. En 2009, il a gagné le prestigieux Prix israélien « Teva » catégorie danseur. En 2010, il a gagné le Yair Shapira pour son travail dans le domaine de la danse israélienne en tant que chorégraphe, danseur et professeur. En 2013, il s’est vu attribuer le titre de « Créateur Remarquable » par le Cercle des Critiques de Danse israélien, pour son travail « We Love Arabs ». En 2015, Hillel a été nommé directeur artistique du festival israélien de danse « Curtain Up ».
Hélène Hadas-Lebel est journaliste et rédactrice en chef de nombreuses émissions éducatives et de débat à la télévision (France 3, France 5, Arte, Paris Première).
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité