COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Ronny Someck
écrivain

Biographie

Ronny
Ronny Someck est né à Bagdad en 1951. Jeune enfant, il émigre en Israël. Il a publié neuf recueils de poèmes ainsi qu’un livre pour enfants avec sa fille Shirly, Le bouton du rire. Ses poèmes ont été traduits en 39 langues. Il a reçu le Prix du Premier Ministre, le Prix Yéhouda Amichaï pour la poésie hébraïque, le "Prix des poèmes du vin" accordé en 2005 dans le cadre des Soirées Poétiques de Struga en Macédoine et le Prix de poésie Hans Berghhuis en 2006 dans le cadre du Festival international "Les Nuits de la Poésie" de Maastricht en Hollande. En France, il est notamment connu pour ses collaborations avec le poète français d'origine irakienne Salah Al Hamdani, avec lequel il a écrit un recueil de poèmes (Bagdad-Jérusalem, à la lisière de l'incendie - Editions Bruno Doucey 2012) et un livre d'entretiens (Deux enfants de Bagdad, entretiens avec Gilles Rozier - Editions Les Arènes 2015)