Université • Torah et « justice sociale » par Rony Klein
Université • Les notions de Libérateur et de Délivrance par Éric Smilevitch
Paracha • Beaalote’ha: les Hébreux enlisés par Monique Canto-Sperber
Cinq Livres • L’âge d’or de la bande dessinée avec Pierre Assouline, Asaf Hanuka
À venir
Paris - 23/07/2023 • La grande bourgeoisie juive à Paris au xixe siècle (Visite guidée) - Culture J
Discussion
Serges K. a répondu à votre commentaire : Les séquelles de la sortie d’Egypte
1 min
Podcast
Extrait du premier épisode : pourquoi partir?
Akadem et l'Institut français d'Israël présentent Mosaïque, un podcast inédit consacré à la société israélienne contemporaine et ses multiples facettes.
Au cours de ce premier épisode, l’historien Yann Scioldo-Zürcher-Levi analyse un phénomène migratoire récent : celui du départ des Français juifs pour Israël (alya).
Yann Scioldo-Zürcher-Levi nous plonge dans son travail de recherche dédié à la migration française contemporaine dont il nous explique les contextes à la base des logiques de départ, notamment au milieu des années 2010, après les attentats et les actes antisémites en France.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité