Philippe Portier est directeur du Groupe sociétés, religions, laïcités (GSRL-CNRS), directeur d’études à l’École pratique des hautes études (EPHE) où il occupe la chaire « Histoire et sociologie des laïcités ».
Günther Jikeli est un chercheur travaillant sur les questions d’antisémitisme. Il a été lauréat du Prix Raul Wallenberg. Il a obtenu son Doctorat, au Centre de Recherche sur l’Antisémitisme de Berlin, en 2011. De 2011 à 2012, il a été Conseiller de l’OSCE-ODIHR (Office des Institutions Démocratiques et des Droits de l’Homme) sur les sujets de lutte contre l’antisémitisme.
Robert Wistrich est professeur et directeur du Centre international de recherche sur l’antisémitisme, à l’Université hébraïque de Jérusalem ainsi que membre éminent du Centre de la paix.
L'auteur prolifique, qui a souvent mis en garde contre la résurgence de l'antisémitisme, a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 70 ans.
Sociologue, directrice de recherche à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), Claudine Attias-Donfut est une spécialiste internationalement reconnue des relations entre générations.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité