Violoniste accompli, Virgil Boutellis-Taft commence l’étude du violon et du piano à l’âge de 7 ans. Depuis l’âge de 9 ans, il se produit régulièrement en récital et en concert, en Europe, en Israël, aux Etats-Unis. En 2010, il s’est vu décerner le Prix "Solistische StreicherInnen" de la Compétition Internationale d’ISA et a été invité à jouer à la Radio Culturelle (ORF) de Vienne. Il a fait récemment l’ouverture de la saison 2011-12 du Springfield Symphony Orchestra et est invité de nouveau à se produire aux Etats-Unis en 2012, entre autres, avec le Dayton Philharmonic Orchestra. En avril 2011, il a été sélectionné pour l’ International Musicians Seminar de Prussia Cove en Angleterre. Au Festival d’Avignon 2011, sa prestation dans la pièce de Jean-Claude Grumberg Maman revient pauvre orphelin (mise en scène par Stéphane Valensi) a été unanimement saluée par la critique. En juin 2012, Virgil devient lauréat de la Fondation Banque Populaire Natixis.
Né le 19 mai 1987, Gaspard Dehaene commence à étudier le piano à l'âge de cinq ans avec Anne Billant, ancienne élève de sa marraine Catherine Collard. D'abord passionné de tennis, il s'oriente définitivement vers la musique à 16 ans. Il est reçu en 2004 au CRR de Paris en cycle spécialisé, dans la classe d'Anne-Lise Gastaldi. Il termine parallèlement ses études générales au lycée Racine en horaires aménagés, obtenant son bac S en 2006. En juin 2006, il obtient le DEM (premier prix) de piano, puis au mois d'octobre suivant, il est reçu au cycle supérieur du CRR. Son parcours sera couronné en juin 2007 par un DEMS (diplôme de fin de cycle supérieur) à l'unanimité. En février 2007, il est admis au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Depuis septembre 2010, il suit l'enseignement de Denis Pascal, et obtient son Master 2 mention très bien en mai 2012. Lauréat lors de plusieurs concours internationaux en France (3e prix au concours d'Ile de France en mai 2004, et au concours de Mayenne en 2009), en Espagne (2e prix du concours international des jeunes pianistes de San Sebastian en mars 2007).
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité