DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Festival Jazz'n Klezmer 2013 - n° 5
Daniel Zamir Quartet (84 min)
Gilad Abro - contrebasse, Amir Bresler - batterie, Omer Klein - piano, Daniel Zamir - saxophone
Gilad Abro - contrebasse
Gilad Abro est un contrebassiste israélien
Amir Bresler - batterie
Amir Bresler est un jeune batteur israélien.
Omer Klein - piano
Ancien élève de Danilo Perez, protégé de John Zorn, Omer Klein est un pianiste israélien installé en Allemagne s’impose désormais comme l’un des artistes inratable de sa génération.
Daniel Zamir - saxophone
Saxophoniste israélien, Daniel Zamir, né en 1980, est révélé par John Zorn. Cette rencontre décisive lui permet d’enregistrer ses trois premiers albums, Children of Israel,Satlah et Exodus sous le label Tzadik. Ce jeune compositeur virtuose, considéré comme le plus important saxophoniste de sa génération, allie ses improvisations jazz fougueuses au répertoire des musiques juives, n’hésitant pas à associer des éléments de world music. Daniel Zamir joue en tant que soliste avec une section rythmique qui inclut basse et percussions, et est accompagné d’un ensemble d’instruments à vent. Il a produit l’album de jazz le plus vendu en Israël, Amen (2006).
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- FSJU - Centre d'Art et de Culture
Paris - 19 novembre 2013
Daniel Zamir Quartet
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Chef de file de la Radical Jewish Culture
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Jazz
19 décembre 2013, 11h56, jo harroch
Chaque jour de nouveaux talents juifs ou israélien... Quand souvent ce sont de vrais virtuoses ! Une fierté en forme de *pied de nez* à tous ces nouveaux antisémites qui ne se "cachent plus" d'ailleurs ! JH.
Merci Akadem
15 janvier 2014, 23h49, David G.
J'ai raté ce concert lors de son passage à Paris. Je connais la musique de Daniel Zamir depuis 3 ans et je suis fan de jazz. Un vrai plaisir. Merci au Festival Jazz'n Klezmer (à Laurence et à son équipe) et à Akadem. David.
Daniel Zemir Quartet
19 novembre 2014, 22h55, Giulietta
A voir tant de talents juifs dans tous les domaines, on finit par se persuader que la vraie raison de l'antisémitisme relève d'une misérable envie, d'une jalousie terrible envers un peuple, une culture qui a apporté tant de bienfaits à l'humanité (contrairement à d'autres que nous connaissons aussi) ! Quelle virtuosité, bravo Daniel Zemir Quartet.
Combien de jeunes artistes Israeliens surtout...
8 août 2017, 00h31, jo harroh
Combien de jeunes artistes Israéliens surtout... Inspirent efficacement le Jazz d'aujourd'hui... Omer Klein au piano en est un be exemple.