Embed Video

X

DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER

X

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Campus

Festival Jazz'n'klezmer 2012 - n° 1

The Touré Raichel collective (95 min)

Vieux Farka-Touré - musicien, Yossi Fine - bassiste, Idan Raichel - musicien
  • Introduction

    (4min)

  • Première partie

    (38min)

  • Deuxième partie

    (53min)

Les conférenciers
Biographie des conférenciers

Vieux Farka-Touré - musicien

Boureima "Vieux" Farka Touré, né en 1981 à Niafunké est un musicien et chanteur malien, fils d'Ali Farka Touré. Son album Fondo, a été choisi pour figurer dans la sélection musicale de The Wall Street Journal, de The New York Times, de The Village Voice. Il a été invité à la cérémonie d’ouverture de la coupe mondiale de la FIFA en 2010. Il a également partagé la scène avec d’autres artistes tels que Shakira, Alicia Keys et K’naan. En 2011, après la réalisation de son album The Secret, Vieux Farka Touré entame une tournée mondiale aux États-Unis et en Europe. Il relie blues, culture africaine et américaine tout en mêlant modernité et tradition.

Yossi Fine - bassiste

Joseph Thomas Fine, connu sous le pseudonyme Yossi Fine, est producteur et bassiste professionnel.

Idan Raichel - musicien

Idan Raichel (עידן רייכל) est un musicien israélien, établi à Kfar Saba, petite localité de la banlieue de Tel Aviv en Israël. הפרויקט של עידן רייכל (Ha proyect shel Idan Raichel), premier album éponyme (Idan Raichel's Project) est paru en 2002. Claviériste, compositeur, interprète et arrangeur de talent, Raichel réussit dès cet album une entrée fracassante dans le milieu de la chanson israélienne en fusionnant musique électronique, folk israélien et musiques traditionnelles africaines (notamment éthiopiennes). Son hit Bo-i reste plusieurs semaines en tête du hit parade israélien en 2002. Raichel a fait contribuer plusieurs autres artistes israéliens et africains à son projet. La dernière en date en 2005 sur son album Mimaamakim, est Shoshana Damari, considérée comme la reine de la chanson israélienne. 

Bibliographies des conférenciers

Idan Raichel

The Idan Raichel Project, ((Cumbancha, 2006), )   Acheter

The Touré-Raichel Collective, the Tel Aviv Session, ((Cumbancha, 2012), )   Acheter

Within My Walls (Dig), ((Cumbancha, 2009), )   Acheter

Vieux Farka-Touré

Secret, ((Six Degrees, 2011), )   Acheter

Fondo, ((Six Degrees, 2009), )   Acheter

Live, ((Six Degrees, 2010), )   Acheter

Vieux Farka Touré, ((World Village Usa, 2007), )   Acheter

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences des conférenciers
Pour en savoir plus
L'organisateur
Commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *
Festival Jazz'n'klezmer 2012 - n° 1

The Touré Raichel collective

12 novembre 2012
(95 min)
Yossi Fine - bassiste
Idan Raichel - musicien
  • 1/3
    Introduction
    (4min)

  • 2/3
    Première partie
    (38min)

  • 3/3
    Deuxième partie
    (53min)

Dialoguer

Dialoguer avec le conférencier

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

  • Votre nom *
  • Votre prénom *
  • Profession
  • E-mail *
  • Téléphone
  • Votre question
Les Conférenciers
Vieux Farka-Touré - musicien
Boureima "Vieux" Farka Touré, né en 1981 à Niafunké est un musicien et chanteur . . . Voir la bio complète
Yossi Fine - bassiste
Joseph Thomas Fine, connu sous le pseudonyme Yossi Fine, est producteur et bassiste professionnel. Voir la bio complète
Idan Raichel - musicien
Idan Raichel (עידן רייכל) est un musicien israélien, établi à Kfar Saba, petite . . . Voir la bio complète

écrire un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

0 Commentaires