DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Festival Jazz'n Klezmer - n° 9
Sirba Octet (74 min)
Philippe Berrod - clarinette, Laurent Boukobza - piano, Christian Brière - violoniste, Bernard Cazauran - contrebasse, David Gaillard - violoniste, Claude Giron - violoncelliste, Iurie Morar - cymbalumiste, Richard Schmoucler - violoniste
Première partie
(13min)
Deuxième partie
(17min)
Troisième partie
(17min)
Quatrième partie
(26min)
Philippe Berrod - clarinette
Philippe Berrod, premier clarinettiste solo de l'Orchestre de Paris, est notamment l’un des musiciens du Sirba octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.
Laurent Boukobza - piano
Laurent Boukobza, pianiste, se produit en récital et musique de chambre dans le monde entier. Il joue notamment au sein du Sirba octet.Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert "un violon sur les toits de Paris" et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger. (Mise à jour: novembre 2010)
Christian Brière - violoniste
Christian Brière est un violoniste, premier chef d'attaque à l'Orchestre de Paris. Violon solo de l'Orchestre Lamoureux, il collabore avec plusieurs ensembles tels que le Sirba octet, avec lesquels il concrétise son goût pour les sentiers non balisés de la musique vivante.Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert "un violon sur les toits de Paris" et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger. (Mise à jour: novembre 2010)
Bernard Cazauran - contrebasse
Bernard Cazauran est membre de l’Orchestre de Paris depuis sa création en 1967. Il y occupe le pupitre de première contrebasse solo. Il est également le contrebassiste du Sirba octet.Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.
David Gaillard - violoniste
David Gaillard est premier alto à l’Orchestre de Paris et membre, notamment, du groupe yiddish Sirba octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.
Claude Giron - violoncelliste
Claude Giron est violoncelliste. Elle se produit avec des formations pratiquant des styles de musique divers et est notamment membre du Yiddish Sirba Octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.
Iurie Morar - cymbalumiste
Iurie Morar est un musicien, joueur de cymbalum, originaire de Moldavie. il se produit dans des formations contemporaines comme le Trio SoVos, mais aussi avec l’Opéra de Rouen ou encore les solistes de l’Orchestre de Paris et le Sirba Octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.
Richard Schmoucler - violoniste
Richard Schmoucler est violoniste. Membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997, il a aussi été à l’origine en 2003 de l’ensemble Sirba octet qui explore le répertoire classique (Bloch, Prokofiev) ainsi que des thèmes yiddish et tziganes. Sirba octet se produit dans différents festivals et théâtres, dont le Théâtre Mogador à Paris où il a enregistré en 2005 le disque A yiddish mamme. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Selection d'enregistrements
Sirba Octet & Isabelle Georges, Yiddish Festival (Naive, 2010)
- FSJU - Centre d'Art et de Culture
Paris - 28 novembre 2010
Sirba Octet
- 1/4Première partie(13min)
- 2/4Deuxième partie(17min)
- 3/4Troisième partie(17min)
- 4/4Quatrième partie(26min)
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
La musique klezmer
Le yiddish








Selection d'enregistrements
Sirba Octet & Isabelle Georges, Yiddish Festival (Naive, 2010)
Sitographie
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.