C'est à la suite d'une tournée de deux ans exclusivement en solo que Yaron Herman a entamé l'écriture de sonnouvel album. Il y affirme la nécessité de restituer son vécu dans un processus de composition, de renouer avec une écriture et surtout la joie intense de confronter à nouveau sa musique dans le contexte d'un groupe. Et Yaron Herman a su parfaitement s'entourer dans ce nouveau chapitre.
Aux côtés du trio rythmique, il convie une grande saxophoniste ténor, Alexandra Grimal, figure emblématique des musiques improvisées. En résulte une musique à la crête des productions contemporaines du jazz, en recherche perpétuelle d'élégance et de pertinence. La musique est lyrique, pointue, efficace et d'une sincérité totale.
Les mélodies subtiles et ornements nouveaux y côtoient les rythmiques rauques, profondes et mettent en lumière de grands solistes de la scène actuelle.Dans ce projet, Yaron Herman nous rappelle tout ce qui nous anime dans le jazz : son écriture, son improvisation collective, ses singularités et sa volonté constante de magnifier la musicalité elle-même. Superbe !