Alejandro Jodorowsky sera au Grand Rex à l'occasion de la sortie de son livre cinéma collector Voyage Essentiel !
« Toute ma vie j’ai été à la recherche de la vérité » Alejandro Jodorowsky à propos de Voyage essentiel.
Il nous invite à une nouvelle expérience artistique, totalement inédite, alliant l’intimité du conte et de la lecture, à l’imaginaire visuel du cinéma.
Il nous plongera dans sa nouvelle œuvre Voyage Essentiel, 3ème volet de sa trilogie autobiographique initiée avec ses films La Danza de la realidad (l’enfance) et Poesia sin fin (l’adolescence).
Ce troisième volet du Voyage essentiel, intitulé La Voz eterna (la maturité), le met en scène dans son propre rôle, dans un souci de vérité bouleversante.
Alejandro Jodorowsky est né à Iquique, le 17 février 1929, d'une famille juive originaire d'Iekaterinoslav, d'Elisavetgrad et d'autres villes ukrainiennes, émigrée au Chili lors de la révolution russed. Son père, également pompier au cours de sa vie, y tient un magasin général.
À l'âge de quatre ans, le premier mot qu'il lit est « œil ». À partir de cet âge-là, il sait parfaitement lire et, à 9 ans, il finit de lire toute la bibliothèque municipale, surtout les romans d'aventures. À 19 ans, il découvre Franz Kafka et Fiodor Dostoïevski. Il crée ensuite un théâtre de marionnettes et se produit comme clown dans un cirque...