Les « suppliques » désignent les centaines de lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, le maréchal Pétain en tête, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus. Certains prennent la plume pour éviter telle ou telle interdiction.
D’autres espèrent que leur proche arrêté ou déporté pourra échapper à un sort qu’ils ne connaissent pas précisément mais qu’ils rattachent à un péril extrêmement angoissant. Beaucoup signent leur arrêt de mort en livrant leur identité et leur adresse.
Tarif : Payant
Informations pratiques
mardi > samedi 20h // dimanche 16h
La navette Cartoucherie (gratuite) se situe à hauteur du point information de la gare routière de la station de métro Château de Vincennes. Au terminus de la ligne 1, sortir en tête de train et prendre la sortie n°4 – Fort neuf/gare routière. Passage toutes les 15/20 min à partir d'1h avant le début du spectacle et retour assuré au métro jusqu'à 1h après la fin du spectacle. La navette vous dépose et vous récupère à l'entrée piétonne de la Cartoucherie
Adresse
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre
75012 Paris France
Métro: terminus de la ligne 1
Bus: 46, 56, 114, 115, 124, 118, 318, 325
Parking: gratuit