Vous êtes organisateur ? Annoncez vos évènements.
Mon compte organisateur
Akademscope
Affiner vos résultats de recherche
Organisateur
ESPACE CULTUREL ET UNIVERSITAIRE JUIF D'EUROPE
LE CHEVAL BLANC
MÉMORIAL DE LA SHOAH
CINE + FESTIVAL
HISTOIRE TV
JEM
CENTRE MEDEM - ARBETER RING
FRANCE 2
TOUTE L'HISTOIRE
ECUJE
CINÉ + CLASSIC
MAISON DE LA CULTURE YIDDISH - BIBLIOTHÈQUE MEDEM
ASSOCIATION CULTURELLE ISRAÉLITE DE LEVALLOIS
LE PAON DORÉ
LIEU DE MÉMOIRE DU CHAMBON-SUR-LIGNON
Ville
PARIS
SCHILTIGHEIM
LEVALLOIS
CHAMBON-SUR-LIGNON
GENÈVE
NEW YORK, N.Y.
ORLÉANS
FRŒSCHWILLER
Catégories
CONFÉRENCE
EXPOSITION
COURS
VOD
TÉLÉVISION
SPECTACLE
RENCONTRE
THÉÂTRE
REPLAY
VISITE
CONCERT
CINÉMA
Présence
SUR PLACE
EN LIGNE
SUR PLACE ET EN LIGNE
Semaine du 24 mars au 30 mars 2025
Les artistes juives oubliées du Paris des Années Folles, avec Edith de Belleville poster
Parisvisite30 mars 2025 • 11:00 - 13:00
Les artistes juives oubliées du Paris des Années Folles, avec Edith de Belleville
Balades dans le Paris juif
Ajouter
Partager
J’aime
Les artistes juives oubliées du Paris des Années Folles
Vous connaissez sans doute Modigliani, Chagall et Soutine. Mais connaissez-vous les artistes féminines qui faisaient également partie de l’École de Paris, ce mouvement artistique prolifique des années 1920 ?
Mais ces artistes juives n’étaient pas que des peintres. Elles étaient aussi sculptrices, photographes, muses et modèles. Attirées par Montparnasse, elles sont venues de Lorraine, de Hongrie, de Russie, de Pologne, d’Allemagne et même d’Inde, pour trouver la liberté de vivre et de créer. 
Venez suivre les traces de ces artistes juives du Paris des années folles qui ont contribué à l’essor de l’art moderne, mais dont les noms ont été trop longtemps oubliés par l’Histoire de l’art.
Prenez place dans la machine à remonter le temps et plongez – vous dans Les Années Folles.
A travers le quartier de Montparnasse, berceau de l’Art moderne, revivez la folle existence des artistes juifs des Années 20 : Modigliani, juif d’Italie, Zadkine juif de Russie et sculpteur cubiste, Marc Chagall, Tristan Tzara, juif de Roumanie et inspirateur du Surréalisme.
Retrouvez  les excentriques peintres Pascin, juif de Bulgarie, Kiesling, juif de Pologne, sans oublier Haim Soutine. Revivez l’ambiance déjantée dans les cafés mythiques de Montparnasse.
Découvrez le magnifique immeuble où vivait Man Ray, juif des États- Unis et talentueux photographe en compagnie de sa sulfureuse muse, la célèbre Kiki de Montparnasse.
Intervenants
Tarif : Payant
Réservation :
Billetterie
35,00€ – 45,00€
Informations pratiques
Le lieu du rdv vous sera communiqué lors de l’inscription.
Note importante : Merci d’être à l’heure. La visite commencera à 11h. Compte tenu de l’organisation de la visite les retardataires ne pourront malheureusement pas assister à la visite guidée. 
Adresse
Le lieu du rdv vous sera communiqué lors de l’inscription
75010 Paris France
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


© 2025 Akadem.org - Tous droits réservés.