DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Concert d'Edna Stern
Musique écrite à Terezin (82 min)
Edna Stern - pianiste
Sonate op.13 n°8, la Pathétique
de Beethoven (19min)
Sonate op.35 n°2
de Karel Reiner (23min)
Sonate op 57 n°23, Appassionata
de Beethoven (24min)
Sonate pour piano
de Gideon Klein (13min)
Etude révolutionnaire
de Chopin (3min)
Edna Stern - pianiste
Edna Stern débute son apprentissage musical à l’âge de 6 ans et passe par la Rubin Academy de Tel Aviv puis par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles. Elle a l’occasion de jouer devant Martha Argerich qui lui prodigue ses conseils, puis entre en 1996 dans la classe de Krystian Zimerman à Bâle pour y étudier pendant 4 ans, et se perfectionne enfin une année auprès de Leon Fleisher à l’institut Peabody de Baltimore. La rencontre avec la violoniste Amandine Beyer lors de ces années d’apprentissage sera déterminante dans le façonnement de sa personnalité musicale. La découverte du pianoforte en 2003 à Paris lui permet de porter sur son répertoire un regard différent. Un premier disque en 2005, Chaconne, reçoit des critiques élogieuses et initie un intense parcours musical : les salles et festivals les plus courus l’invitent régulièrement à se produire seule, en formation de chambre ou avec orchestre, notamment en compagnie d’Ophélie Gaillard, du Quatuor Ebène, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France… L’enseignement au Royal College of Music de Londres depuis 2009 complète son riche parcours.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Mémorial de la Shoah
- 15 mars 2014
- 1/5Sonate op.13 n°8, la Pathétique(19min)
de Beethoven
- 2/5Sonate op.35 n°2(23min)
de Karel Reiner
- 3/5Sonate op 57 n°23, Appassionata(24min)
de Beethoven
- 4/5Sonate pour piano(13min)
de Gideon Klein
- 5/5Etude révolutionnaire(3min)
de Chopin
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
La Croix-Rouge bernée par les Nazis
Le camp de Terezin (ou Theresienstadt)
Les musiciens dits "dégénérés"
Terezin, un camp de transit
Un camp-forteresse
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Regrettable lacune
17 avril 2014, 10h17, yankele34
Il est parfaitement regrettable, pour ne pas employer les mots beaucoup plus forts qui seraient de mise, de n'avoir enregistré et mis en ligne que les morceaux joués, sans la présentation par la pianiste des explications sur les œuvres des deux musiciens qui justifiaient le titre de ce concert : "musique écrite à Terezin".
Réponse du Webmaster à yankele34
18 avril 2014, 09h28, Webmaster d'Akadem
Bonjour et merci de vos commentaires. C'est à la demande expresse de l'artiste que les commentaires introductifs ont été supprimés. Nous avons consacré à ces œuvres un magazine entier sous la forme d'un entretien avec Edna Stern, que vous pourrez consulter à l'adresse suivante : http://akadem.org/magazine/2013-2014/deux-compositeurs-oublies-de-terezin-28-03-2014-58436_4497.phpBonne navigation sur Akadem.
Enchantement
21 avril 2014, 14h03, patricia
"l âme voyage à travers ce moment d'écoute " !