Embed Video

X

DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER

X

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Cuisine yiddish

Les petits Klops de Pessa'h (18 min)

Paulette Bielasiak - cuisinière, Laurence Phitoussi - dir. d'agence de communication
  • Le yiddish depuis le berceau

    Langue et cuisine (6min)

  • Préparation des Klops

    Viande hâchée - farine de matsa - oeufs -miel (10min)

  • Dégustation

    Douceur de la cuisine yiddish (2min)

Les documents (1)
Les conférenciers
Biographie des conférenciers

Paulette Bielasiak - cuisinière

Paulette Bielasiak est experte en cuisine.

Laurence Phitoussi - dir. d'agence de communication

Laurence Phitoussi est directrice d'une agence de communication "Laurence Phitoussi Communication."

Bibliographies des conférenciers

Laurence Phitoussi

La cuisine des fêtes juives, (Solar, 2017)   Acheter

La cuisine du Shabbat en 30 minutes, (Ed du Chêne, 2014)   Acheter

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences des conférenciers
Pour en savoir plus
L'organisateur
Commentaires ( 7 )

Klops

6 avril 2017, 10h50, ohayon viviane

Bravo Paulette. Bises. Viviane.

Balèbostè zisinkè !

9 avril 2017, 21h13, B. Vaisbrot

Bravo, Paulette ! Cette patience, ce sourire, on les doit en partie à tes merveilleux parents, ''aleyhèm hashalom, et ton discours tolérant et bienveillant est un véritable encouragement. A frâylèkhN yn koushèrN Pâyssèkh !

Bravo Paulette

13 avril 2017, 20h09, Dany du Centre Medem

J'en sens l'odeur de chez moi et les souvenirs de mon enfance et de ma mère remontent à fleur de peau. Merci.

Bravo Paulette

14 avril 2017, 13h21, Denise47

Que de souvenirs Ou peut on trouver votre livre merci bises Denise.

Autre façon pr le klops

22 mars 2018, 19h01, Laniou

Ma mère faisait moitié veau, moitié bœuf. Pas d'eau dans le mélange ni de miel, mais de l'huile et du persil Pour la cuisson soit en boulettes, soit en 1 pièce entière à four doux ! Et mon mari tune adore A guite appetite.

Klopseler

25 mars 2018, 21h38, CEBULA RAYMONDE

BRAVO ! Paulette J'ai adoré la recette, bien de CHEZ NOUS... (COMME DISENT CERTAINS)... Sauf que ma Maman, ni ma belle-mère, ne mettaient de miel au fond de la poêle. Pourquoi pas, je vais donc, essayer... MERCI GUIT YOMTIF de PESSAH.

J’au l’eau à la bouche, merci

25 avril 2019, 09h56, Claire

La recette de klops transmise par mon père comprend presque le même poids d’oignons que de viande. Nous y ajoutons aussi beaucoup de persil haché, du sel, du poivre, mais ni bouillon ni eau. Je ne connaissais pas cette sauce aigre-douce qui malheureusement ne devrait pas avoir de succès dans ma famille. Mais j’ai envie d’essayer pour moi. Où puis-je me procurer le livre de recettes ? J’habite Genève. Hag Sameah merci Claire.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *

Les petits Klops de Pessa'h

18 min

Paulette Bielasiak - cuisinière, Laurence Phitoussi - dir. d'agence de communication

Commentaires ( 7 )

Klops

6 avril 2017, 10h50, ohayon viviane

Bravo Paulette. Bises. Viviane.

Balèbostè zisinkè !

9 avril 2017, 21h13, B. Vaisbrot

Bravo, Paulette ! Cette patience, ce sourire, on les doit en partie à tes merveilleux parents, ''aleyhèm hashalom, et ton discours tolérant et bienveillant est un véritable encouragement. A frâylèkhN yn koushèrN Pâyssèkh !

Bravo Paulette

13 avril 2017, 20h09, Dany du Centre Medem

J'en sens l'odeur de chez moi et les souvenirs de mon enfance et de ma mère remontent à fleur de peau. Merci.

Bravo Paulette

14 avril 2017, 13h21, Denise47

Que de souvenirs Ou peut on trouver votre livre merci bises Denise.

Autre façon pr le klops

22 mars 2018, 19h01, Laniou

Ma mère faisait moitié veau, moitié bœuf. Pas d'eau dans le mélange ni de miel, mais de l'huile et du persil Pour la cuisson soit en boulettes, soit en 1 pièce entière à four doux ! Et mon mari tune adore A guite appetite.

Klopseler

25 mars 2018, 21h38, CEBULA RAYMONDE

BRAVO ! Paulette J'ai adoré la recette, bien de CHEZ NOUS... (COMME DISENT CERTAINS)... Sauf que ma Maman, ni ma belle-mère, ne mettaient de miel au fond de la poêle. Pourquoi pas, je vais donc, essayer... MERCI GUIT YOMTIF de PESSAH.

J’au l’eau à la bouche, merci

25 avril 2019, 09h56, Claire

La recette de klops transmise par mon père comprend presque le même poids d’oignons que de viande. Nous y ajoutons aussi beaucoup de persil haché, du sel, du poivre, mais ni bouillon ni eau. Je ne connaissais pas cette sauce aigre-douce qui malheureusement ne devrait pas avoir de succès dans ma famille. Mais j’ai envie d’essayer pour moi. Où puis-je me procurer le livre de recettes ? J’habite Genève. Hag Sameah merci Claire.