DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
L'au-delà du Chabat - n° 31
Emor: la semaine des deux samedis (39 min)
Joël Hanhart - ophtalmologue
Un calendrier controversé
La semaine des deux samedis (7min)
Un texte intraduisible
Lecture traditionnelle et personnelle (12min)
L’argent du Pchat, l’or du Drach
Des interprétations complémentaires (9min)
Lire à travers plutôt que de travers
L'écorce et le cœur du texte (11min)
Joël Hanhart - ophtalmologue
Joël Hanhart dirige le service de rétine médicale à l'hôpital Shaare Zedek (Jérusalem).
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 13 décembre 2018
- 1/4Un calendrier controversé(7min)
La semaine des deux samedis
- 2/4Un texte intraduisible(12min)
Lecture traditionnelle et personnelle
- 3/4L’argent du Pchat, l’or du Drach(9min)
Des interprétations complémentaires
- 4/4Lire à travers plutôt que de travers(11min)
L'écorce et le cœur du texte
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Polysémie du Chabat
Le stylo de Dieu
La Vérité surgira de la Terre

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Un travail remarquable
14 mai 2019, 17h23, Myriam
Merci pour cette intervention exceptionnellement riche.
Merveilleuse éruditon
14 mai 2019, 20h28, Haddad Gérard
Bravo !
Lectures infinies
17 mai 2019, 13h04, Gérard Abitbol
Merci pour ce commentaire érudit, intelligent et passionnant.
Merci Akadem de nous offrir aussi ça...
20 mai 2019, 05h29, YB
... Et pas que la superficialité démagogique des ateliers Tenoua !
L'étude devrait conduire au respect
4 mai 2020, 21h21, Jean-Claude
Je ne comprends pas pourquoi le commentaire du 20 mai s'en prend aux ateliers Tenou'a. L'étude ne devrait-elle pas conduire à la fois au respect et à la modestie ? Vous vous rappelez sans doute de cette question du sage (dans les Pirque Abot) : "Qui est sage ? " Réponse : "Celui qui apprend de tout homme", de quiconque, c'est-à-dire de tout le monde. Comment ne pas apprendre de tout le monde ? Le monde s'en trouverait engendré par la paix commune.