• docaviv

Tel Aviv du 26 mai 2022 au 5 juin 2022

Cinéma


Docaviv 2022 – festival international du film documentaire à Tel Aviv

La 24e édition de l’événement, qui est le plus gros festival israélien dédié au documentaire, va présenter 122 films, dont 26 en première mondiale et trois en première internationale, à la Cinémathèque de Tel Aviv et dans certains lieux de la ville.

 

Le rassemblement présentera un total de 122 films, dont 26 mondiaux et trois premières internationales. La compétition internationale présente 12 films, dont la première internationale d’Igor Ivanko, Mémoire fragile (Ukraine/Slovaquie), les lauréats du prix Sundance All That Breathes [+] de Shaunak Sen, A House Made of Splinters [+] de Simon Lereng Wilmont, Fire of Love de Sara Dosa et Navalny de Daniel Roher, et une autre entrée de Sundance, Meet Me in the Bathroom de Dylan Southern et Will Lovelace. Ils sont rejoints par l’IDFA Children of the Mist de Diem Ha Le et Where Are We Headed de Ruslan Fedotow, les titres vénitiens Atlantide [+] de Yuri Ancarani et Trenches [+] de Loup Bureau, ainsi que l’entrée berlinale Geographies of Solitude de Jacquelyn Mills.

 

Les films sont dans la langue d’origine et sous-titrés en hébreu et en anglais. Le festival est soutenu par l'Institut français d'Israël.