
- Fondation du Camp des Milles
Projection
Journées du Patrimoine 2021
Un wagon et des camps
Ce documentaire sur la restauration du Wagon du Souvenir – installé sur les lieux même du départ pour la déportation-, sera projeté en continu durant le week-end.
L’occasion pour les visiteurs de découvrir le travail de restauration d’un wagon utilisé lors des déportations. La réhabilitation de ce « patrimoine ferroviaire » par le Comité d’Entreprise Régional de la SNCF (aujourd’hui CASI) illustre l’engagement des cheminots, des techniciens, des historiens à transmettre une mémoire symbole de ce que l’homme a pu faire de pire : la déportation et l’assassinat programmé d’êtres humains tout simplement parce que considérés différents par leurs bourreaux.
Une visite libre pour découvrir l’histoire du seul camp d’internement et de déportation français (1939-1942) encore intact.
Informations pratiques
- Lieu: Site-mémorial du Camp des Milles
- Adresse: 40 Chemin de la Badesse 13290 Aix-en-Provence France
- Bus N°4 Arrêt Gare des Milles
- Parking : Oui
- Tarifs: Entrée libre
Réservation:
- contact@campdesmilles.org ou +33 4 42 39 17 11
-
- Fondation du Camp des Milles