• Judaïsme en mouvement

En ligne le 27 janvier 2021, 20:30

Conférence

Conférence spécial Tou Bichvat
Défi climatique : menace ou opportunité?, avec Ezra-Charles Banoun et Norbert Lipszyc

Tou Bichvat, le nouvel an des arbres du calendrier juif, est toujours l’occasion de se questionner sur le rapport de l’Homme à son environnement.

 

Cette année, nous vous proposons une conférence autour du défi climatique avec Ezra-Charles Banoun et Norbert Lipszyc, experts reconnus dans le domaine de l’environnement et de la protection de la nature.

 

Ils présenteront leur dernier ouvrage, dans lequel ils analysent les différentes approches adoptées dans le monde pour faire face aux défis écologiques. Ils présenteront les approches développées à différents niveaux : national et supranational, les approches populistes, alarmistes, climato-sceptiques et individuelles, avant d’aborder une approche originale et optimiste faisant référence au concept biblique de réparation du monde (tikoun olam).

 

Les conférenciers répondront aux questions en fin de conférence et proposent aux 30 premières personnes intéressées par leur ouvrage de le leur envoyer avec leur dédicace au prix de 20 € transport compris.

Intervenants

  • Ezra Banoun - ingénieur expert
  • Norbert Lipszyc - ingénieur expert

Réservation: