• Institut français de Tel-Aviv

Tel Aviv du 26 janvier 2023 au 30 juin 2023, de 12:00 à 20:00

Exposition


Drawing Art History/ Dessiner l'histoire de l'art

Cette exposition se propose d’évaluer le rôle que joue le dessin dans l’émergence, la production et la transmission d’un savoir spécifique sur les œuvres d’art. Bien que cette pratique ait reçu peu d’attention, d’innombrables dessins d’historiens de l’art sont conservés dans des instituts, des universités, des fondations ou des collections privées.

 

Quelle que soit la méthodologie de ces savants, connaisseur, formalisme, iconologie ou sémiotique, le dessin s’avère un instrument d’une efficacité incomparable pour percevoir, enregistrer, archiver, penser, analyser, expérimenter et conceptualiser les œuvres d’art. Dans cette exposition, l’histoire de l’art est redessinée à travers des images, celles qui répondent aux défis mêmes posés à l’œil et à l’esprit par les artistes.

 

Parmi les artistes exposés, l’artiste français Nicolas Aiello présente Notes sur les notes (Damisch, Schapiro, Warburg), une installation de 6 mètres de long créée spécialement pour cette exposition et qui se conçoit comme une rêverie graphique sur les dessins et les traces écrites laissées par les historiens de l’art.

Informations pratiques

  • Lieu: Galerie d'art Genia Schreiber
  • Adresse: Haim Lebanon 64 Tel Aviv Israël
  • Tarifs: Entrée libre

Réservation:

  • lundi Fermé
    mardi 12:00–20:00
    mercredi 10:00–16:00
    jeudi 12:00–20:00
    vendredi 10:00–14:00
    samedi Fermé
    dimanche Fermé
  • Institut français de Tel-Aviv