
- Histoire TV
Télévision
Documentaire 3 parties
Ascension et déclin du nazisme, de 1942 à 1948, de Martin Davidson et Dominic Egizzi
Le génocide 1942- 1944: avec Treblinka, Belzec et Majdanek, Sobibor est l'un des camps de "l'Action Reinhard", une campagne de meurtres nazis qui a coûté la vie à près de deux millions de personnes en quelques mois entre 1942 et 1943. Durant l'Action Reinhard, les victimes ont été tuées directement. Cependant, les SS du camp de concentration d'Auschwitz ont bénéficié du travail forcé des prisonniers.
La fin du monde 1943-1945 : après la défaite de Stalingrad en 1943 et après que tous les ponts vers la civilisation aient été détruits, les nazis planifient un suicide prolongé à l'échelle mondiale qui touchera tout d'abord le peuple allemand. A cause des nombreuses dénonciations de la population, la Gestapo qui est relativement petite, peut réprimer presque toute résistance. Pendant ce temps, l'horrible dernier chapitre de l'Holocauste commence avec les marches de la mort..
L'heure des comptes 1945-1948: en 1945, la guerre est finie mais la violence est toujours bien présente. Les survivants et les vainqueurs veulent blâmer les Allemands. De nombreux nazis brodent leurs propres légendes ou ont recours à l'aide d'ecclésiastiques catholiques afin de s'échapper. Néanmoins, l'enfer que les nazis ont fait vivre au monde entier a conduit à des lois conçues pour protéger l'humanité.
-
- Histoire TV