
- Galerie Saphir
Exposition
Juifs de France, radioscopie en 40 portraits, de Didier Meir Long
Cette exposition est le fruit de rencontres. Avec les œuvres d’artistes juifs au Centre Beaubourg puis avec Francine Szapiro qui défend une certaine conception de la tradition artistique juive à la Galerie Saphir depuis plus de 40 ans.
Corse de par sa mère, Didier Meïr Long a longtemps arpenté les rues du vieux Bastia, avant de courir le Monde à grandes enjambées. Essayiste, écrivain, théologien, peintre, le parcours de Didier Meïr est une mosaïque de talents. Pressé de devenir un auteur à succès, il a écrit 14 livres qui font référence dont «la mémoire juive dans l'histoire de la Corse».
L’exposition «Juifs en France. Radioscopie en 40 portraits» est en fait un livre d’images et de souvenirs, un carnet de rencontres où des personnalités et des anonymes semblent se tutoyer.
Informations pratiques
- Lieu: Galerie Saphir
- Adresse: 69, rue du Temple 75003 Paris France
- Renseignements:
Réservation:
- Tél. : +33 (0)1 42 72 61 19
contact@galeriesaphir.com
-
- Galerie Saphir