• Fondation du Camp des Milles

Aix en Provence du 10 novembre 2022 au 28 février 2023, de 10:00 à 19:00

Exposition


Effacements, de Nathalie Rothkoff

Nathalie Rothkoff présente un travail sur la mémoire tout en couleur et en vibrations de lumière. Ces œuvres à mi-chemin entre la sculpture et la peinture construisent des liens entre l’histoire de la Shoah et notre présent.Elle y rappelle le parcours chaotique et terrifiant à travers l‘Europe de ses grands-parents, internés puis déportés et assassinés à Auschwitz, de sa mère et de sa tante, sauvées par l’œuvre de Secours aux Enfants (OSE) et leur reconstruction

 

Cette exposition est un moment de recul et de respect du passé dans le vacarme du temps présent, un repère éducatif pour préparer demain. Nathalie Rothkoff trace ainsi en trois temps le parcours de sa famille qui est aussi celui de tous les déportés survivants : la vie d’avant, l’innommable, l’après.


Cette démarche, fait écho à deux missions de la Fondation du Camp des Milles – Mémoire et Education célébrer une mémoire révérence au passé et œuvrer à une mémoire référence pour aujourd’hui et demain : se souvenir pour se construire ou reconstruire mais aussi transmettre pour que le passé éclaire le présent de chacun d’entre nous.

Informations pratiques

  • Lieu: Camp des Milles
  • Adresse: 40, chemin de la Badesse 131 Aix-en-Provence France
  • Tarifs: Entrée libre