• Ose Café des Psaumes

Paris du 2 novembre 2022 au 30 novembre 2022, de 14:00 à 19:00

Exposition


Exposition de peintures de Tudor Banus

« Tudor Banus sidère par sa capacité de raconter mille histoires en une seule scénographie intense, ouverte et plurielle. Les piquantes merveilles d’Eros accompagnent ici et là d’intenses scrutations sociales, tandis que des lointaines références, pudiques et discrètes, pourraient se rapporter à Bosch, à Rabelais, à William Blake, voire à Honoré Daumier. »
 

Christian Noorbergen, critique d’art

 

Artiste protéiforme, Tudor Banus est un artiste peintre, graveur mais aussi illustrateur pour la presse et l’édition. Il né en 1947 à Bucarest. Tudor Banus débute son cursus à l’Ecole d’Architecture et d’urbanisme de Bucarest en 1971. Il intègre par la suite l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris afin de continuer ses études d’architecture, mais il se spécialise aussi dans les techniques anciennes de peinture à l’huile et de gravure en 1972.

 

C’est tout d’abord dans le dessin qu’il s’illustre, ayant travaillé sur les récits de Jules Verne, Doris Lessing ou Jack London. Il suit la même ascension avec la presse et collabore avec des journaux français mais aussi étrangers tels que Le Monde, Le Point, The New York Times ou encore le Business Tokyo.

 

Il expose pour la première fois en 1974 mais ce n’est que plusieurs années après qu’il décide de se consacrer uniquement à sa peinture. Ses œuvres vont être présentées en Europe et aux Etats-Unis

Informations pratiques

  • Lieu: Café des Psaumes
  • Adresse: 16 rue des Rosiers 75004 Paris France
  • Métro 1, station Saint Paul
  • Tarifs: Entrée libre