• Histoire TV

le 27 septembre 2022, de 20:50 à 23:20

Télévision


Vivre avec Hitler, de Chris Button (3 épi.)

1. En trois épisodes, nous explorons comment la population allemande - et celle des territoires occupés - a vécu l'ère nazie de 1933 à 1945.Après la Première Guerre mondiale, l'Allemagne connaît des changements vertigineux. La république de Weimar est née et Berlin devient une plaque tournante de la culture en Europe. Mais la Grande Dépression fournit un terrain fertile pour que le fascisme s'installe et, entre 1933 et 1935, l'emprise d'Hitler sur le pouvoir devient absolue.

 

2. De 1936 à 1940, l'influence d'Hitler se fait sentir dans presque tous les aspects de la vie allemande : au travail, à l'église, à l'école et à la maison. Nous explorons les succès diplomatiques du Troisième Reich alors qu'Hitler violait le traité de Versailles et l'antisémitisme croissant à travers l'Allemagne. Enfin, nous examinons les événements turbulents qui ont conduit à la Seconde Guerre mondiale.

 

3. Hitler a déclenché une grande guerre à travers l'Europe et le peuple allemand est appelé aux armes. Nous examinons la vie sur le front intérieur et à l'étranger : depuis le rationnement et le deuil, la campagne de bombardement alliée, l'Holocauste et enfin, la chute du Troisième Reich. En seulement douze ans, Adolf Hitler a complètement transformé l'Allemagne et en son absence, la nation entame le long processus de dénazification.