• Grand Théâtre de Genève

Genève le 20 septembre 2022, 19:30

Spectacle

Opéra
La juive, de Fromental Halévy

Voici un autre monument de ce genre à la fois fascinant et discutable qu’est le grand opéra à la française: La Juive (1835) de Fromental Halévy. 

 

La Juive fut le premier grand succès d’Halévy, avec des effectifs spectaculaires et une scène finale d’exécution passée à la légende lyrique.

 

Sous ses atours scéniques somptueux, La Juive parle d'intolérance religieuse, d'impérialisme et de la tragédie de la vie juive médiévale en Europe menacée par le fanatisme catholique et forcée de migrer constamment. L’orfèvre Éléazar et sa fille, la belle Rachel, hébergent sous leur toit un jeune homme qui se présente comme Samuel, mais la vérité et le prix de l’amour ne se feront que trop tôt connaître aux protagonistes. 

 

L’Étasunien David Alden traitera l’intrigue dure et dérangeante de La Juive avec le sens de l’ironie et de la comédie noire qu’on lui connait.

 

À ses côtés pour animer cet artefact lyrique compliqué, excitant et dangereux, Marc Minkowski à la tête de l’OSR règne en maître du grand opéra à la française.

Informations pratiques

  • Lieu: Grand Théâtre de Genève
  • Adresse: Boulevard du Théâtre 11-CH-1204 1204 Genève Suisse
  • Tarifs: à partir de CH-17

Réservation: